Resident Evil 4, l’un des jeux les plus appréciés de la franchise de Capcom, a récemment annoncé l’arrivée du DLC Separate Ways. Celui-ci promet de raviver la nostalgie des fans en ramenant du contenu précédemment supprimé du jeu original. C’est une nouvelle qui a suscité beaucoup d’enthousiasme chez les amateurs de la série.
Le contenu confirmé de retour
Premièrement, le DLC Separate Ways de Resident Evil 4 introduira de nouveaux segments qui n’étaient pas présents dans le jeu original. De plus, il comprendra également des parties qui avaient été retirées de la campagne principale. Parmi ces dernières, on retrouve notamment la confrontation dans le téléphérique.
Dans le jeu original, avant d’arriver au fort du grand Bitores Mendez dans le chapitre 2-3, Leon et Ashley devaient traverser un grand vide à l’aide d’un téléphérique branlant, tout en repoussant les Ganados qui tentaient de les abattre. Cette scène avait probablement été supprimée pour des raisons de rythme, mais elle sera de retour dans le DLC Separate Ways, avec Ada qui prendra la route pittoresque.
Ensuite, il y a le combat supplémentaire contre El Gigante. Dans le jeu original, peu après le siège dans la cabane, le chapitre 2-3 offrait la possibilité d’emprunter deux chemins différents. L’un menait à l’assaut effréné des Sœurs à la tronçonneuse, tandis que l’autre chemin conduisait à un autre combat avec El Gigante. Ce dernier combat avait été supprimé dans le remake, mais il sera de retour dans le DLC Separate Ways.
Enfin, la salle des lasers fera également son retour. Cette scène, tirée du premier film Resident Evil, se déroulait dans un couloir étroit où le joueur devait synchroniser ses mouvements pour éviter d’être découpé en morceaux par les différents lasers. Ada devra faire face à ce défi dans le DLC Separate Ways.
Le contenu supposé de retour
En plus du contenu confirmé, il y a aussi des rumeurs concernant le retour d’autres éléments supprimés de Resident Evil 4 dans le DLC Separate Ways. L’un d’eux concerne le retour de U-3.
Dans le jeu original, U-3 était une bête hideuse qui poursuivait Leon à travers un labyrinthe de caisses avant un affrontement final sur un terrain solide. Cette créature est absente du remake, mais elle pourrait faire son retour dans le DLC Separate Ways.
Selon les fichiers de Resident Evil 4, le nom de code du Verdugo est U-3. Dans le DLC, on sait que Pesanta, un autre personnage, subit une transformation. Il est donc fort probable que sa forme finale ressemble à la bête monstrueuse que nous avons manquée dans le jeu original.
Voilà tout ce que nous savons à ce jour sur le contenu supprimé de Resident Evil 4 qui fera son retour dans le DLC Separate Ways. Bien sûr, nous ne manquerons pas de mettre à jour ces informations si d’autres développements surviennent. En attendant, les fans de Resident Evil peuvent se réjouir de retrouver ces éléments familiers dans le DLC Separate Ways.

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.