Remnant 2 : Comment combattre le Root Mantis, le premier boss du tutoriel, et obtenir ses récompenses ?

Dans le jeu vidéo Remnant 2, le premier défi majeur auquel vous serez confronté est le Root Mantis. Cette créature imposante est le premier boss que vous rencontrerez lors du tutoriel du jeu. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment combattre ce redoutable adversaire, ses différentes attaques, ainsi que les récompenses que vous obtiendrez en le battant.

Présentation du Root Mantis

Le Root Mantis est un ennemi très agile et rapide. Ses longues lames lui confèrent une portée de mêlée considérable. De plus, il dispose également d’attaques à distance. Heureusement, pendant ce combat, vous serez assisté par trois alliés contrôlés par l’intelligence artificielle du jeu. Ces derniers serviront de distraction et devraient vous aider à rester en sécurité pendant l’affrontement.

Les différentes attaques du Root Mantis

Le Root Mantis dispose d’une variété d’attaques qu’il est important de connaître pour pouvoir l’affronter efficacement. Voici la liste de ses mouvements :

  • Large slash : Le Root Mantis lève les deux bras, croise ses lames, puis se précipite légèrement en avant pour effectuer une seule attaque.
  • Charge : Le boss peut charger directement vers le personnage qu’il cible. Ce n’est pas un mouvement rapide, il donne plutôt l’impression de s’avancer lentement vers son ennemi.
  • Combo à deux coups : Le Root Mantis attaque horizontalement, puis lève sa lame et frappe verticalement. Lorsque la lame tombe, il saute vers vous pour réduire la distance.
  • Projectile : Lorsque le boss s’arrête de bouger et qu’une substance rouge commence à se rassembler près de son œil, cela signifie qu’il se prépare à lancer un projectile à distance.
  • Esquive : Lorsque vous commencez à viser le boss, il répondra par une esquive rapide sur le côté.
LIRE AUSSI  Payday 3 : Jouez avec vos amis et réalisez des braquages de banque palpitants !

Comment combattre le Root Mantis ?

La préparation pour ce combat est inexistante car il fait partie du tutoriel. Le Root Mantis est un boss assez simple, qui ne possède pas beaucoup d’attaques et qui ne devrait pas vraiment vous surprendre. De plus, vous le combattez en supériorité numérique, assisté par vos alliés contrôlés par l’IA.

Le point faible du boss est son œil rouge. Tirer dessus inflige plus de dégâts, alors visez-le chaque fois que vous le pouvez. Ses attaques sont prévisibles et une esquive bien chronométrée suffit généralement pour éviter le danger. Si le Root Mantis commence à vous charger, continuez à tirer sur lui jusqu’à ce qu’il soit proche. S’il est très proche, esquivez sur le côté.

Pour le vaincre facilement, abstenez-vous de l’attaquer pendant un certain temps pour laisser vos alliés le distraire. Ensuite, dirigez-vous vers l’extrémité opposée de l’arène et tirez sur lui à distance. Il devrait alors commencer à vous charger lentement ou à lancer des projectiles.

Récompenses

En battant le Root Mantis, vous obtiendrez les récompenses suivantes :

  • Le matériau Root Ganglia
  • Le Tome de la Connaissance

En résumé, le Root Mantis est un boss relativement simple à vaincre si vous comprenez bien ses différentes attaques et êtes capable de réagir en conséquence. En utilisant les stratégies mentionnées ci-dessus, vous devriez être en mesure de le vaincre sans trop de difficultés.

Quentin Mas

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Laisser un commentaire