Quête Welcome Party dans Pokémon Go : étapes, récompenses et astuces pour la terminer !

Le monde de Pokémon Go s’enrichit d’une nouvelle quête spéciale baptisée “Welcome Party”. Lancée en parallèle de la fonctionnalité multijoueur “Party Play”, cette quête se concentre exclusivement sur l’utilisation de cette dernière. Pour la mener à bien, vous aurez besoin de l’aide d’un autre joueur. Si vous avez deux téléphones, rien ne vous empêche d’utiliser cette astuce, mais nous n’avons rien dit.

Qu’est-ce que la quête “Welcome Party” dans Pokémon Go ?

La quête “Welcome Party” a été introduite dans Pokémon Go le mardi 17 octobre 2023. Elle sert à la fois d’introduction et de motivation pour utiliser la fonctionnalité multijoueur “Party Play”, qui a été lancée le même jour. Il est important de noter que, au moment de la rédaction de cet article, “Party Play” rencontre un certain nombre de bugs.

En tant que quête de recherche spéciale, “Welcome Party” n’a pas de date limite. Cela signifie que vous pouvez la terminer à votre rythme, sans craindre de perdre les récompenses. C’est idéal si vous n’avez actuellement personne avec qui utiliser la fonctionnalité “Party Play”.

Comment fonctionne la quête “Welcome Party” dans Pokémon Go ?

Pour progresser dans la quête “Welcome Party”, vous devez être de niveau 15 ou plus (le niveau requis pour “Party Play”) et avoir quelqu’un avec qui utiliser “Party Play”. Comme vous devez également attraper des types spécifiques de Pokémon, vous voudrez peut-être organiser la réalisation de la quête “Welcome Party” en parallèle avec des événements – que ce soit des “Spotlight Hours”, des “Community Days” ou les événements réguliers de Pokémon Go – où ces types de créatures apparaissent plus fréquemment dans la nature.

LIRE AUSSI  Guide pratique pour récolter les clés de la Sorcière dans Destiny 2

Heureusement, comme il s’agit d’une quête de recherche spéciale, “Welcome Party” n’a pas de date limite. Vous pouvez donc prendre tout le temps que vous voulez pour la compléter. En dehors de ces conditions, “Welcome Party” fonctionne exactement de la même manière que toute autre quête de recherche : vous devez terminer les défis et recevoir les récompenses d’une étape de quête avant de pouvoir passer à la suivante, et continuer ce processus jusqu’à ce qu’elle soit terminée. Bonne chance pour terminer “Welcome Party” !

Les étapes de la quête “Welcome Party” et leurs récompenses

La quête “Welcome Party” se déroule en quatre étapes, chacune avec ses propres défis et récompenses. Attention, les informations qui suivent peuvent révéler des éléments de l’intrigue de la quête !

Étape 1 de 4 de “Welcome Party”

  • Terminer 10 défis de “Party” – Rencontre avec Chansey
  • Attraper 10 Pokémon de type Normal lors d’une “Party” – 2000 XP

Récompenses : 2000 Stardust, un T-shirt Eevee et une rencontre avec Eevee.

Étape 2 de 4 de “Welcome Party”

  • Terminer 30 défis de “Party” – Rencontre avec Lapras
  • Attraper 15 Pokémon de type Eau lors d’une “Party” – 3000 XP

Récompenses : 3000 Stardust, un T-shirt Vaporeon et une rencontre avec Vaporeon.

Étape 3 de 4 de “Welcome Party”

  • Terminer 30 défis de “Party” – Rencontre avec Raichu d’Alola
  • Attraper 15 Pokémon de type Électrique lors d’une “Party” – 3000 XP

Récompenses : 3000 Stardust, un T-shirt Jolteon et une rencontre avec Jolteon.

Étape 4 de 4 de “Welcome Party”

  • Terminer 30 défis de “Party” – Rencontre avec Marowak d’Alola
  • Attraper 15 Pokémon de type Feu lors d’une “Party” – 3000 XP
LIRE AUSSI  Découvrez comment débloquer la Fontaine de Lucine dans Genshin Impact et tous ses récompenses

Récompenses : 3000 Stardust, un T-shirt Flareon et une rencontre avec Flareon.

Autres activités en cours dans Pokémon Go

Outre la quête “Welcome Party”, d’autres activités sont en cours dans Pokémon Go. La saison des “Adventures Abound” est là, avec la fonctionnalité multijoueur “Party Play”. Vous pouvez également travailler sur la quête “Timed Investigation: Master Ball” et participer à la “Go Battle League”. N’oubliez pas de participer aux “Shadow Raids”, de compléter les “Routes”, d’utiliser l'”Daily Adventure Incense” pour avoir une chance de rencontrer Articuno de Galar, Zapdos de Galar et Moltres de Galar. Cet encens peut également vous donner des rencontres avec d’autres Pokémon rares dans Pokémon Go.

Quentin Mas

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Laisser un commentaire