Phantom Liberty : Jouer avec un personnage Cyberpunk 2077 1.0 est-il possible ? Explications et conseils

Lorsque l’on parle du DLC Cyberpunk 2077, Phantom Liberty, il est difficile de ne pas s’enthousiasmer. C’est un complément indispensable pour tout fan du jeu. Cependant, une question peut surgir : est-il possible de jouer à Phantom Liberty avec un personnage Cyberpunk 2077 1.0 ? Après tout, la mise à jour 2.0 a marqué un tournant majeur pour le jeu grâce à d’importantes refontes. Il est donc possible que jouer avec un ancien sauvegarde ne soit pas viable. Heureusement, nous avons une réponse claire à vous donner.

Est-il possible de jouer à Phantom Liberty avec une ancienne sauvegarde de Cyberpunk 2077 ?

La réponse est oui. Vous pouvez effectivement jouer à Phantom Liberty avec un personnage que vous avez créé lors des versions 1.0 du jeu. Il vous suffira de charger votre sauvegarde de choix. Le dialogue spécifique au DLC qui déclenche le contenu se déclenchera peu après le chargement de votre personnage, peu importe où ils se trouvent. Vous pouvez alors vous plonger directement dans le contenu, ou continuer à régler les affaires que vous devez encore terminer avant de vous lancer à corps perdu dans l’espionnage et les farces d’espionnage du titre.

Peut-on jouer à Phantom Liberty sans passer à la version 2.0 ?

Peut-on jouer à Phantom Liberty sans passer à la version 2.0 ?

Cependant, il faut préciser que tout cela ne s’applique que si vous mettez à jour Cyberpunk 2077 à son état 2.0. Phantom Liberty a été développé en parallèle des changements importants apportés par la mise à jour 2.0. Par conséquent, il nécessite que les personnages et les fichiers de sauvegarde utilisés pour y jouer exploitent certaines des nouvelles mécaniques fournies, comme le système de compétences et de perks remanié ou le côté capacité cybernétique de développement du personnage redessiné.

LIRE AUSSI  Découvrez le guide complet pour utiliser le Quartz dans Lies of P et renforcer votre personnage Pinocchio

Cela peut être un peu embêtant, car vous devrez retravailler votre build autour des nouvelles compétences si vous n’avez pas joué au jeu depuis les dernières mises à jour. Cependant, cela est loin d’être un frein au jeu, et la plupart des builds peuvent être traduits et recréés en utilisant les nouveaux systèmes. CD Projekt RED a même un planificateur de build pratique au cas où vous voudriez prendre le temps de planifier vos nouvelles capacités au lieu de les attribuer à l’aveuglette.

Un nouveau personnage est-il préférable à un personnage Cyberpunk 1.0 pour Phantom Liberty ? Explications

Avec tout cela dit, vous pourriez penser qu’il serait plus viable de simplement créer un tout nouveau personnage pour Phantom Liberty plutôt que d’utiliser un personnage Cyberpunk 1.0. Et honnêtement, nous ne pouvons pas dire que c’est une mauvaise idée.

Comme mentionné précédemment, l’extension Cyberpunk 2.0 offre une multitude de nouvelles additions et améliorations au jeu. L’une des plus importantes est l’introduction des Shards, qui peuvent être pillés sur les ennemis et dans les conteneurs lors des missions pour augmenter votre capacité de transport, votre capacité cybernétique et vos niveaux de compétences.

Bien que ces éléments puissent toujours être obtenus avec un personnage Cyberpunk 1.0, il ne sera pas possible d’obtenir ceux liés aux Side Jobs, Gigs et NCPD Active Crime jobs qui ont déjà été terminés avant la mise à jour. Cela peut entraîner un manque de puissance significatif pour votre personnage, et donc un personnage plus faible pour traverser le DLC. Cependant, il n’est pas impossible de terminer Phantom Liberty sans eux, donc cela ne devrait pas être considéré comme un problème bloquant la progression.

LIRE AUSSI  Comment alerter une caméra de sécurité dans Fortnite : Guide détaillé

En gardant ces facteurs à l’esprit, vous devriez être en mesure de prendre une décision éclairée sur la question de savoir s’il est préférable ou non de jouer à Phantom Liberty avec un personnage Cyberpunk 2077 1.0.

Quentin Mas

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Laisser un commentaire