Phantom Liberty : Guide complet de la quête “Shot by Both Sides” dans Cyberpunk 2077

Introduction

Dans le prolongement de Cyberpunk 2077, l’extension Phantom Liberty propose un certain nombre de quêtes secondaires passionnantes. L’une d’entre elles est “Shot by Both Sides”, où vous rencontrez la journaliste Bree Whitney. Cette mission vous emmène à travers une série de défis, notamment la localisation d’une plante de bambou dans l’appartement de Bree, la désactivation de systèmes de sécurité sophistiqués et une confrontation finale avec un personnage appelé Dante. Voici un guide détaillé pour vous aider à naviguer à travers cette quête.

Déclenchement de la quête et arrivée à l’appartement de Bree

Déclenchement de la quête et arrivée à l'appartement de Bree

Cette mission apparaît dans votre journal lorsque vous vous déplacez à travers Dogtown. Pour obtenir les détails de la mission, vous devez appeler un personnage nommé Mr. Hands. La mission consiste à fournir une assistance à la journaliste Bree Whitney.

L’appartement de Bree se trouve à Wellsprings, à Heywood. Utilisez l’ascenseur pour atteindre le 3ème étage. Vous devrez forcer l’entrée de l’appartement – utilisez votre capacité physique ou technique (dans les deux cas, 3 points d’attribut suffisent).

Trouver la plante de bambou et la carte d’accès

Le bambou recherché ne se trouve pas dans la pièce principale, mais dans une pièce latérale, à côté de l’ordinateur. Scannez-le et une cachette interactive apparaîtra en dessous. Enquêtez sur cette cachette et vous y trouverez une carte d’accès Militech.

LIRE AUSSI  Comprendre les temps de préchargement et de déblocage d'Armored Core 6

Si vous le souhaitez, vous pouvez également parler à un voisin qui frappe à la porte. Répondez comme bon vous semble et vous apprendrez que Bree n’a pas été vue récemment dans l’appartement et que des individus suspects ont été aperçus dans l’immeuble. Ensuite, écrivez à Mr. Hands. Il organisera une rencontre avec Bree après la tombée de la nuit.

Rencontre avec Bree à Dogtown

Vous devez vous rendre à l’immeuble d’appartements situé sur Kress Street, où se trouve également l’appartement de V. Utilisez l’ascenseur et descendez au niveau inférieur. Vous devez atteindre la deuxième partie de la zone jaune sur la mini-carte – localisez l’échelle de l’image et traversez le couloir partiellement inondé.

Dirigez-vous vers la périphérie de la zone et passez sous la partie effondrée du bâtiment. C’est là que vous rencontrerez Bree. Dites-lui que c’est Mr. Hands qui vous envoie et montrez-lui la carte d’accès. Elle pourrait mentionner que vous êtes venu au mauvais moment (la rencontre était censée avoir lieu après la tombée de la nuit), mais vous n’avez pas besoin d’attendre et vous pouvez immédiatement poursuivre le reste de la quête.

Scan de la zone et neutralisation des menaces

Dans cette phase de la mission, vous devez naviguer à travers des pièces dotées de plusieurs mesures de sécurité. Celles-ci comprennent :

– Des caméras de sécurité – il est préférable de les désactiver en les piratant à distance.
– Des tourelles – elles ne seront activées que si les caméras vous repèrent et déclenchent une alarme.
– Des mines – vous pouvez les désarmer (vous avez besoin de 9 points de capacité technique) ou les détruire en leur tirant dessus.

LIRE AUSSI  Cyberpunk 2077 : la quête "Dazed and Confused" dans l'extension Phantom Liberty offre un défi intrigant et complexe avec Lina Malina et Tool

Visionnage des enregistrements

Vous atteindrez finalement la dernière pièce avec un grand ordinateur. Vous pouvez y visionner 3 enregistrements (dans n’importe quel ordre). Grâce à ces enregistrements, vous en apprendrez davantage sur le projet de Militech.

Confrontation avec Dante

Dante, de Militech, apparaîtra dans la pièce. Vous pouvez choisir d’écouter sa version des événements et ce que Bree a l’intention de faire avec les preuves. Vous avez deux options principales pour conclure cette confrontation :

– Tuer Dante – Vous pouvez lui tirer dessus immédiatement ou après qu’il ait pris Bree pour cible lors de la dernière partie de la confrontation. Dante laissera tomber un revolver emblématique appelé “Ol’ Reliable”.
– Conclure un accord avec Dante – Après avoir écouté son point de vue, vous ne devez pas réagir lorsqu’il prend Bree pour cible et le laisser la tuer. Vous recevrez une puce contenant des preuves contre Bree, ainsi que 5 000 eddies.

Fin de la quête

Une fois tout terminé, quittez le laboratoire souterrain. Mr. Hands vous appellera – il sera furieux si Bree est morte et heureux si vous avez terminé la quête à sa manière (vous recevrez 5 000 eddies).

Quentin Mas

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Laisser un commentaire