Dans la quête “On the Run” de Starfield, vous endossez le rôle d’un cow-boy interstellaire pour la Freestar Collective. Au cours de votre aventure, vous croisez le chemin de Marco Graziani, le grand patron du First. Vous le trouverez au Red Mile cantina sur Codos, l’une des lunes en orbite autour d’Akila. Lorsque vous le confrontez, vous avez le choix de la manière dont vous voulez gérer la situation. Alors, devez-vous accepter le pot-de-vin de Marco Graziani ou le tuer dans “On the Run” dans Starfield ? Voici ce que vous devez savoir.
Marco Graziani dans “On the Run” – Mission de la Freestar Collective dans Starfield
Lorsque vous parlez à Marco dans son repaire Fortuna sur Codos, vous pouvez choisir d'[Attaquer] ou de [Montrer le Badge] lors de la séquence de dialogue initiale. Évidemment, l’attaquer déclenche un conflit à grande échelle qui vous oppose à Marco et à ses sbires armés.
Par contre, si vous choisissez de [Montrer le Badge] puis de [Je veux les détails des opérations du First, y compris qui vous a engagé], Marco vous demandera quelque chose en retour : il veut que les Rangers de Freestar laissent le syndicat du crime First opérer librement sans aucune interférence supplémentaire.
Ici, vous pouvez accepter avec [Ça me convient], refuser avec [Pas de marché. Dis-moi ce que je veux savoir ou affronte les conséquences] ou [Attaquer].
Si vous acceptez le pot-de-vin de Marco
Si Sarah Morgan est votre compagne, elle désapprouvera votre choix de conclure un accord avec le seigneur des bandits. De plus, la zone de Fortuna sera neutre pour vous et vous pourrez aller et venir à votre guise. Mais surtout, Marco vous donnera la Tablette Cryptée et vous devrez ensuite rendre visite à l’expert en cryptologie de la Freestar Collective, Alex Shadid, pour la décrypter pour la prochaine étape de la quête.
Si vous refusez le pot-de-vin de Marco
Si Sarah Morgan est avec vous, elle approuvera votre choix de refuser le pot-de-vin. Marco vous racontera une histoire sur le Conseil des Gouverneurs, un groupe de menteurs corrompus qui ne se soucient pas de la Freestar Collective. Ici, vous pouvez choisir de dire [Vous ne me convaincrez pas d’abandonner mon devoir], [Je ne fais pas ça pour eux. Je le fais pour protéger les innocents] ou [Arrête de tergiverser, Marco. Parle ou sois abattu, à toi de choisir], bien que toutes les options déclencheront un combat avec le seigneur du crime.
Heureusement, après le conflit, vous pourrez récupérer la Tablette Cryptée sur le corps de Marco, ainsi que sa Carte Clé.
Accepter le pot-de-vin de Marco ou le tuer dans Starfield ?
Selon notre expérience, nous pensons que refuser le pot-de-vin et tuer Marco et ses acolytes est la meilleure option. Non seulement cela vous rapportera la Carte Clé de Marco et beaucoup plus d’XP et de butin, mais vous rendrez aussi service à la galaxie car Marco est une mauvaise nouvelle. Marco laisse tomber les éléments suivants :
- Fusil laser Equinox calibré
- Munitions 3KV LZR x 36
- Crédits x 874
- Carte Clé de Marco
- Tablette Cryptée
Heureusement, Marco est facile à vaincre, mais ses gardes armés et ses tourelles automatisées peuvent représenter un défi plus important en raison de leur nombre. Il y a environ une douzaine de gardes et six tourelles à affronter. Tant que vous êtes préparé, que vous vous mettez à couvert et que vous avez suffisamment de Packs de Soins, d’armures solides et d’armes décentes, vous devriez pouvoir remporter cette bataille.
Que permet d’ouvrir la Carte Clé de Marco ?
Une fois que vous avez récupéré la Carte Clé de Marco, vous pouvez l’utiliser pour ouvrir la porte verrouillée de son bureau. À l’intérieur, nous avons trouvé trois coffres à armes et une boîte de munitions contenant du butin utile, notamment :
- Munitions caseless 7.77mm x 5
- Fusil Beowulf
- Munitions .43 MI Array x 16
- Pistolet Magshot modifié
- Disassembler Shotty, Fusil à pompe rare
- Europium x 12
- Cuivre x 4
- Munitions de cartouches de fusil à pompe sans étui x 30
- Scellant x 3
- Casque spatial Deepcore calibré
- Grenade à fragmentation x 1
- Mine à gaz toxique x 1
- Mine à fragmentation x 1
- Crédits x 2808
Comme le butin dans Starfield est principalement généré aléatoirement, il est probable que ce que vous obtiendrez variera légèrement de ce que nous avons trouvé. Cela dit, cela devrait être une bonne prise pour ceux qui cherchent du bon butin.
Enfin, la Carte Clé de Marco ouvre également quelques autres portes à Fortuna, qui mènent à quelques coffres verrouillés supplémentaires et à du butin.
Pour conclure, nous espérons que ce guide vous a aidé à décider si vous devez accepter le pot-de-vin de Marco Graziani ou le tuer dans “On the Run” dans Starfield. Pour plus d’informations, découvrez comment cibler les moteurs et comment éliminer les dommages environnementaux de votre combinaison spatiale.

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.