Modern Warfare 3 Zombies : Nouveautés, mécaniques classiques et expériences enrichissantes !

Les adeptes de la franchise Call of Duty attendent toujours avec impatience les nouveautés et les retours des mécaniques classiques dans le mode Zombies. Modern Warfare 3 ne fait pas exception à la règle et promet une expérience enrichie, mêlant habilement les éléments familiers à de toutes nouvelles fonctionnalités. Dans cet article, nous allons décortiquer ce que les joueurs peuvent attendre de ce dernier chapitre du mode Zombies dans Modern Warfare 3.

## Style de Jeu DMZ/Warzone

Modern Warfare 3 introduit une approche de jeu inspirée des modes DMZ et Warzone. Cela signifie que les joueurs pourront exfiltrer des armes, remplir des contrats et explorer des zones à niveau de menace variable. Avec une carte de grande envergure et des mécaniques de monde ouvert, le nombre de joueurs pourrait être aussi élevé que dans Warzone. Cependant, contrairement au PvP standard, le mode Zombies de Modern Warfare 3 se concentrera sur une expérience PvE, renforçant l’aspect coopératif de l’équipe.

## Nouveautés dans le Menu

Les changements s’étendent jusqu’aux options de menu, notamment avec les Strike Team Operators. Cette mécanique reprend la disposition des Active Duty Operators de DMZ, vous permettant de choisir un personnage spécifique parmi ceux de MW2 et MW3. La conception du menu diffère également de l’accès au Panel Global, avec le menu principal situé en haut de l’écran et les options de Match & Progression en bas.

## Acquisitions et Schematics

Les Perks sont rebaptisés sous le système d’Acquisitions, et le mécanisme des Schematics fait son retour. Les Acquisitions sont des objets à usage unique, tels que le Jugger-Nog, qui vous confèrent des améliorations pour votre mission. Il est aussi possible de les conserver pour une utilisation future lors d’une exfiltration réussie, où ils seront ajoutés à votre Acquisition Stash. Les plans de Schematics vous permettent de fabriquer de manière permanente des Acquisitions tant que vous récupérez leurs plans sur le terrain. Les éléments de l’Éther Noir peuvent être utilisés pour améliorer les armes, débloquant des types plus avancés en fonction de la rareté de l’objet.

LIRE AUSSI  Cyberpunk 2077 : Pas de "New Game Plus", mais une expérience immersive qui saura captiver les amateurs de RPG

## Rucksacks

Le nouveau mécanisme des Rucksacks, semblable à l’outil Backpack de DMZ et Warzone, permet aux joueurs de charger leur sac avec des Acquisitions, des Schematics et d’autres matériaux pour se préparer à la bataille. Vous commencerez avec un petit Rucksack offrant cinq emplacements, avec la possibilité d’augmenter la capacité de votre inventaire au fil du temps.

## Mécaniques Classiques de Retour

### Wall Buys

Le système de Wall Buys, l’un des mécanismes les plus courants dans le mode Zombies, permet aux joueurs d’acheter des armes directement depuis leur silhouette murale. Dispersés dans la Zone d’Exclusion, ces points d’intérêt offrent une variété d’outils pour le champ de bataille.

### Loadouts Personnalisés

Comme dans Black Ops Cold War Zombies, vous pouvez personnaliser vos loadouts avant d’entrer dans le mode Zombies de Modern Warfare 3. Les armes de MW2 et MW3 seront à votre disposition pour les armes principales et secondaires, ainsi que des emplacements assurés pour des mesures de secours. Ce système fonctionne plus ou moins comme la sélection de loadout de DMZ et Warzone, mais avec la touche surnaturelle des mods de munitions.

### Wonder Weapons

Les Wonder Weapons, un ensemble d’armes puissantes qui se distinguent des armes standard de Call of Duty, sont une des raisons de la popularité du mode Zombies. Le Ray Gun, l’arme la plus célèbre de toutes, est heureusement attendu pour un retour dans Modern Warfare 3. D’autres Wonder Weapons, comme la Monkey Bomb, ont été aperçues dans des extraits, et il est probable que d’autres soient disponibles après le lancement officiel.

LIRE AUSSI  Optimisez les paramètres graphiques de Starfield sur PC pour une expérience de jeu ultime

### Perk-a-Cola & Pack-a-Punch

Les Perk-a-Colas, qui offrent aux joueurs un boost permanent, font leur grand retour dans Zombies de Modern Warfare 3. Ils remplaceront les perks Vest, Gloves, Boots et Gear spécifiques à ce mode, généralement trouvables sur la carte ou via la fabrication. Toutes les Perk-a-Colas de MW3 ont été présentées dans diverses installations de Call of Duty, avec le retour des favoris des fans comme le Jugger-Nog, le Speed Cola et la Death Perception. À côté de ces boissons, les machines Pack-a-Punch seront disponibles pour améliorer votre arme actuelle contre un prix.

### Mystery Boxes

Les célèbres Mystery Boxes peuvent être trouvées à travers la carte d’Urzikstan, offrant une arme générée aléatoirement. Bien que risqué (car on ne sait jamais ce qu’on va obtenir), il est possible de décrocher le gros lot en débloquant une Wonder Weapon. Basé sur les modes Zombies précédents de Call of Duty, les Mystery Boxes auront probablement un prix légèrement inférieur aux Wall Buys pour rendre l’expérience plus accessible.

En résumé, le mode Zombies de Modern Warfare 3 offre un mélange captivant de nouvelles mécaniques et de fonctionnalités classiques qui devraient ravir les vétérans tout en accueillant les nouveaux joueurs. Alors que le mode se prépare à son lancement officiel, les fans peuvent s’attendre à une expérience de jeu riche et évolutive qui repousse les limites de ce que le mode Zombies de Call of Duty peut offrir.

Quentin Mas

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Laisser un commentaire