Maîtrisez les têtes plongeantes dans EA FC 24 : astuces, commandes et timing !

Au cours de votre expérience de jeu dans EA FC 24, peu importe le mode de jeu que vous choisissez, il vous faudra parfois un élément déterminant pour faire la différence. Il existe de nombreuses méthodes pour marquer un but dans EA FC 24, mais l’une des plus efficaces est sans doute la maîtrise des têtes plongeantes. C’est donc pour vous guider dans cette technique que nous avons rédigé cet article.

La technique des têtes plongeantes dans EA FC 24

Dans la version précédente du jeu, FIFA 22, les têtes plongeantes nécessitaient l’utilisation des deux boutons d’épaule en combinaison avec le bouton de tir, que ce soit sur PlayStation ou Xbox. Cependant, avec FIFA 23, cette commande a été modifiée et EA FC 24 a suivi la même tendance.

Dans la version actuelle du jeu, lorsque le ballon arrive, que ce soit à partir d’un corner, d’un centre ou d’un coup franc, les joueurs n’ont qu’à appuyer sur le bouton de tir et le diriger vers le bas pour que le tir soit effectué comme prévu. Cependant, le timing est d’une importance capitale. Si vous appuyez trop tôt, vous risquez de faire une tête régulière et plus douce.

Les astuces pour réussir une tête plongeante

Nous avons constaté que maintenir ou appuyer sur le bouton d’épaule droit juste avant d’exécuter une tête augmente les chances de réussite. Voici les commandes correspondantes pour chaque console :

LIRE AUSSI  Comment obtenir l'Amulette Sentiente dans Baldur's Gate 3

– PlayStation : R1 + O
– Xbox : RB + B
– Nintendo Switch : R + A

Attention cependant, si vous appuyez ou maintenez les boutons d’épaule droit et gauche avant de tirer, vous effectuerez un tir puissant. Il est donc préférable d’éviter cette action, surtout si le ballon est assez haut lorsque vous le recevez.

Choisir le bon moment pour faire une tête plongeante

Il est important de noter que tous les joueurs peuvent faire des têtes, mais avoir un attaquant de grande taille peut être un avantage certain. De plus, le choix de faire une tête dépendra beaucoup de vos préférences. Les centres lobés dans la surface de réparation ou les corners sont probablement vos meilleures options.

Voilà tout ce que nous pouvons vous dire sur la façon de marquer des têtes plongeantes dans EA FC 24. Continuez à vous entraîner et à tester différentes techniques pour trouver celle qui vous convient le mieux.

À propos de l’auteur

Shaun Ranft est un écrivain indépendant spécialisé dans les jeux vidéo. Diplômé en anglais et en écriture créative de l’Université du Wisconsin-Milwaukee, il collabore avec divers sites de jeux depuis 2022. Bien qu’il couvre généralement les grands titres sportifs, il est également un grand fan de The Walking Dead de Telltale, Fallout: New Vegas, The Outer Worlds, Arkham et la série Horizon.

Quentin Mas

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Laisser un commentaire