Lever la Malédiction de l’Ombre dans Baldur’s Gate 3 : guide complet pour réussir la mission “Réveiller Art Cullagh” et recruter Halsin

Dans Baldur’s Gate 3, un des défis majeurs que les joueurs doivent relever est de lever la “Malédiction de l’Ombre”. Cette quête cruciale est obtenue après avoir réussi la mission “Réveiller Art Cullagh”. Pour réussir cette mission, il est essentiel de recruter Halsin. Sans lui, vous ne pourrez pas progresser et il quittera le groupe lors du troisième acte.

Préparez-vous pour la bataille

Pour commencer, prenez un long repos et dirigez-vous vers le lac où Halsin vous attend. Assurez-vous d’avoir un clerc dans votre groupe, comme Shadowheart, qui sera très utile lors du combat à venir. Parlez à Halsin pour vous préparer à la bataille. Vous devez défendre le portail pendant quatre tours. Les ennemis attaquent en vagues, mais il n’y a qu’un seul chemin vers le portail : à travers votre groupe.

Stratégie de combat

Votre clerc doit invoquer les Gardiens des Esprits et choisir les dégâts Radiants, qui seront inestimables pendant ce combat. Placez le clerc au milieu du chemin vers le portail et invoquez les Gardiens des Esprits. Comme illustré, les guerriers et les archers apparaissent dans le coin supérieur gauche. Utilisez des sorts de zone pour les neutraliser, tels que Boule de Feu, Mur de Feu ou Glyphe de Garde.

Après la bataille

Une fois la bataille terminée, regardez la cinématique. Ramassez le butin impressionnant laissé par les ennemis vaincus. Retournez au camp et parlez à Halsin. À partir de maintenant, vous pouvez enfin l’ajouter à votre groupe. Vous pouvez maintenant commencer à chercher la seconde moitié de Thaniel. Rendez-vous à l’endroit indiqué ci-dessous – coordonnées X:61 Y:22.

LIRE AUSSI  Guide complet sur la quête "Catching Some Z's" de Pokémon Go et ses récompenses

Parlez à l’enfant

Entrez dans la maison et parlez à l’enfant. Si Halsin est dans le groupe, il vous dira que c’est l’enfant que vous recherchez. Dites-lui que vous savez qui il est, puis poursuivez-le à travers le portail.

Affrontez Oliver

Vous affronterez Oliver sur la place centrale. Vous devez détruire la barrière qui le protège. Pour ce faire, vous devez vaincre les ennemis – concentrez-vous entièrement sur eux. Après la bataille, essayez de le convaincre qu’il serait mieux de se réunir avec Thaniel. Tant que vous êtes doux et compréhensif, cela devrait bien se passer.

Retournez au camp

Retournez au camp et parlez à Halsin. Thaniel expliquera qu’il lui reste une dernière chose à faire pour lever la malédiction : la mort de Ketheric Thorm. La suite de votre aventure vous attend dans Baldur’s Gate 3.

Quentin Mas

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Laisser un commentaire