Les secrets de la Chambre de la Raison dans Star Wars Jedi: Survivor : découvrez les collectibles cachés et les trésors à trouver sur la planète Koboh !

En s’aventurant dans l’univers de Star Wars Jedi: Survivor, les joueurs ont l’occasion d’explorer la planète Koboh. Parmi les différentes régions de cette planète, on trouve la Forêt de Basalte, une zone vaste et complexe. Cependant, il existe une zone plus petite, nichée au cœur de cette forêt, connue sous le nom de Chambre de la Raison. C’est un lieu de méditation Jedi qui regorge de secrets et de collectibles à découvrir.

Les secrets de la Chambre de la Raison

La Chambre de la Raison abrite un total de 8 collectibles. Ces derniers se répartissent en quatre catégories : coffres (1), essences (1), banques de données (5) et trésors (1). Certains de ces secrets ne sont accessibles qu’après avoir terminé les derniers chapitres du jeu, une fois que le joueur a débloqué la compétence finale lors du cinquième chapitre.

La banque de données #1 – Les objectifs de Khri

Après avoir emprunté l’ascenseur pour entrer dans la chambre, utilisez la tyrolienne. Au lieu de la suivre jusqu’au bout, cherchez une plateforme sur laquelle sauter. Traversez une ouverture étroite et, une fois de l’autre côté, tournez immédiatement à gauche pour trouver l’écho et l’entrée de la banque de données.

LIRE AUSSI  Jedi Survivor : Guide complet des énigmes pour progresser dans l'univers Star Wars

La banque de données #2 – Parler de l’avenir

Tournez à droite et dirigez-vous vers l’extrémité de la salle. Sautez sur la plateforme en contrebas pour trouver un autre écho.

La banque de données #3 – Impasse

Pour accéder à la troisième banque de données, vous devrez résoudre des énigmes impliquant le déplacement de sphères vers des dispositifs d’amplification et la création de ponts. Une fois que vous avez accès à la deuxième sphère, ouvrez un chemin vers l’écho visible au loin.

La banque de données #4 – En temps voulu

Depuis l’emplacement de la troisième banque de données, cherchez une plateforme sur votre droite. Utilisez le mur courable devant vous pour atteindre le niveau supérieur. Une fois en haut, regardez dans le coin droit pour trouver l’écho.

La banque de données #5 – Une réunion secrète

Depuis l’emplacement de la quatrième banque de données, restez près du mur et avancez dans la direction opposée. Vous atteindrez rapidement un autre écho.

Trésor – Datadisque

Restez au niveau supérieur et continuez tout droit. Au bord de la plateforme, vous trouverez un trésor.

Coffre : Émetteur de sabre laser – Diligence

Revenez au dernier amplificateur de sphère et actionnez le levier à proximité. Cela déclenchera un ascenseur. Prenez la sphère de l’amplificateur et lancez-la dans la direction indiquée. Toutefois, vous devez le faire de manière à ce que la sphère tombe au fond. Vous saurez que vous avez réussi lorsque la grille située sous la fenêtre ronde s’ouvrira. Utilisez le chemin à proximité et traversez le couloir pour trouver le coffre.

LIRE AUSSI  Destiny 2 : Comment obtenir le lance-roquettes légendaire Crowning Duologue et sa localisation

Essence – Dextérité

Le dernier secret se trouve en lançant la sphère un peu plus loin, vers l’amplificateur. Lorsqu’elle est collectée, l’essence débloque le perk de dextérité.

En somme, la Chambre de la Raison est un lieu riche en secrets et en collectibles à découvrir. Que vous soyez un fan de Star Wars ou un amateur de jeux d’aventure, cette zone du jeu Jedi Survivor offre une expérience de jeu enrichissante et stimulante.

Quentin Mas

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Laisser un commentaire