Les pièces de vaisseau dans Starfield : comment les obtenir et les utiliser pour réparer votre vaisseau

Dans l’univers de Starfield, les pièces de vaisseau sont essentielles pour maintenir votre vaisseau spatial en bon état. Elles agissent comme une trousse de premiers soins pour votre vaisseau. Lorsque vous êtes attaqué lors de votre navigation dans l’espace et que votre vaisseau subit des dommages, vous pouvez utiliser ces pièces pour le réparer avant d’être transformé en petits morceaux flottants de l’univers.

Comprendre les pièces de vaisseau dans Starfield

Dans Starfield, les pièces de vaisseau n’ont rien à voir avec la construction de votre propre vaisseau dans le mode Constructeur de vaisseau et elles ne sont pas les mêmes que les modules. Ce sont des éléments complètement distincts qui prolongent la durée de vie de votre vaisseau et l’empêchent d’exploser.

Comment obtenir des pièces de vaisseau dans Starfield

Il existe plusieurs méthodes pour obtenir des pièces de vaisseau dans Starfield. La façon dont vous choisissez de les obtenir dépend de vous, mais nous recommandons fortement de vous assurer que vous avez suffisamment de pièces dans votre inventaire au cas où vous tomberiez sur un vaisseau échoué ayant besoin de pièces de rechange, ou au cas où votre propre vaisseau serait endommagé lors d’un combat spatial.

Acheter des pièces de vaisseau auprès des vendeurs

Acheter des pièces de vaisseau auprès des vendeurs

Vous pouvez acheter des pièces de vaisseau auprès de différents vendeurs dans Starfield. Voici tous les endroits que nous avons trouvés qui vous vendront des pièces de vaisseau. Il est important de se rappeler qu’elles sont classées comme ‘Aide’ lorsque vous recherchez dans l’inventaire d’un vendeur.

  • Kiosque de l’Autorité commerciale – Sur la piste d’atterrissage à New Atlantis, à côté du technicien de vaisseau.
  • Centre de distribution UC – Dans le quartier commercial de New Atlantis, en face de Galbank.
  • Echange UC de Cydonia – Dans le hub principal à Cydonia sur Mars dans le système Sol.
  • Magasin général de Shepherd – Dans la ville d’Akila sur Akila dans le système Cheyenne.
LIRE AUSSI  Baldur's Gate 3 : Entretenir des relations multiples, un défi à relever pour les joueurs

Il semble que chaque vendeur ne dispose que de quelques pièces de vaisseau à la fois, vous devrez donc peut-être vous déplacer entre plusieurs d’entre eux pour obtenir la quantité que vous souhaitez.

Récupérer des pièces de vaisseau sur les vaisseaux ennemis vaincus

Après avoir engagé un combat avec un vaisseau ennemi dans l’espace, et que vous décidez de le détruire, vous pouvez ensuite piller le vaisseau en volant près de sa soute à marchandises. Vous pouvez utiliser votre scanner pour localiser cela si vous n’êtes pas sûr.

Souvent, les vaisseaux vaincus auront quelques pièces de vaisseau de rechange que vous pouvez piller et qui finiront dans la soute à marchandises de votre vaisseau, prêtes à être utilisées lorsque vous en aurez besoin.

Aider les factions contre les vaisseaux de la flotte Crimson

Lorsque vous voyagez rapidement vers une planète ou un système, en particulier celui qui est sous la juridiction d’une faction comme le Freestar Collective, vous pouvez tomber sur des vaisseaux de la flotte Crimson qui attaquent ceux de la faction. Si vous choisissez d’aider la faction en vainquant les vaisseaux de la flotte Crimson, vous pouvez choisir d’être récompensé avec des pièces de vaisseau.

Comment réparer votre vaisseau dans Starfield

Une fois que vous avez des pièces de vaisseau, vous pouvez réparer votre vaisseau dans Starfield sans avoir à retourner chez un technicien de vaisseau et vous pouvez même le réparer en plein combat pour garder vous-même et votre équipage en vie.

Lorsque vous êtes en plein combat et que votre vaisseau est endommagé, si les boucliers tombent ou si l’intégrité de votre coque est compromise, vous pouvez utiliser vos pièces de vaisseau collectées pour le réparer. Pour ce faire, surveillez le coin inférieur droit de votre écran sous votre compteur de coque de vaisseau.

LIRE AUSSI  Guide pour changer les skins de dés dans Baldur's Gate 3

Ici, vous devriez voir une invite de contrôle pour ‘Réparer le vaisseau’, sur Xbox c’est ‘RS’. Sélectionnez cette option pour utiliser des pièces de vaisseau pour réparer votre vaisseau, mais soyez prudent car vous allez toujours être ciblé par les ennemis même si vous effectuez des réparations.

Si vous êtes vraiment coincé et que vous n’avez pas assez de pièces, vous pouvez toujours vous rendre chez un technicien de vaisseau et sélectionner l’option de conversation ‘Réparer le vaisseau’ lorsqu’elle apparaît pour qu’ils le réparent pour vous, moyennant bien sûr des frais.

C’est tout pour l’instant, mais si vous voulez plus de contenu sur les vaisseaux de Starfield, consultez nos guides sur les moteurs ciblés, le fret blindé et le vol de vaisseaux (parce que certains sont tout simplement trop chers).

Quentin Mas

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Laisser un commentaire