Les meilleurs cockpits de Starfield pour optimiser votre expérience de jeu

Dans l’univers de Starfield, chaque capitaine a besoin d’un cockpit pour son vaisseau spatial. C’est dans ce cockpit que vous tracerez votre route vers le prochain système stellaire à explorer ou le prochain vaisseau à abattre, tout en profitant d’une vue imprenable. Cependant, tous les cockpits ne sont pas égaux : chacun a ses propres forces et faiblesses. Si vous cherchez à optimiser votre expérience de jeu, voici une analyse des meilleurs cockpits de Starfield pour chaque scénario possible.

Le cockpit avec la plus grande résistance

La durabilité de votre vaisseau dans l’espace est essentielle. Heureusement, les cockpits semblent homogénéisés, ce qui signifie que la plupart, sinon tous, ont le même niveau de résistance de 5 (qui correspond à la “santé” de votre vaisseau). Ainsi, vous devrez vous concentrer sur des statistiques secondaires comme les stations d’équipage, la cargaison, la masse et l’esthétique générale.

Le cockpit avec le plus de stations d’équipage

Le cockpit avec le plus de stations d'équipage

Si vous souhaitez accumuler autant de bonus que possible, vous aurez besoin de stations d’équipage. Dans ce cas, le cockpit qui offre le plus de stations d’équipage est le DS40.2 Ares Bridge, avec un impressionnant total de huit stations d’équipage. Cependant, il est assez lourd avec une masse de 30. Si vous préférez un cockpit plus léger mais avec légèrement moins de cargaison, le DS30.1 Ares Bridge est une bonne alternative. Ces deux cockpits peuvent être achetés dans le système Sol sur Mars. Notez cependant que le DS40.2 Ares Bridge ne sera disponible qu’à partir du niveau 38, tandis que le DS30.1 Ares Bridge est disponible immédiatement. De plus, le DS40.2 nécessite le rang 4 de vaisseau spatial, contrairement à l’autre.

LIRE AUSSI  Starfield : Ron Hope, un personnage controversé, à tuer ou épargner ?

Le cockpit avec le plus de cargaison

Si vous êtes un camionneur de l’espace ou si vous aimez simplement transporter autant de choses que possible, le Kon-Tiki B-600 Bridge est fait pour vous avec une capacité de cargaison de 380. Il est également assez lourd avec une masse de 35. Si vous avez besoin d’un meilleur contrôle de votre vaisseau et que vous pouvez vous passer de quelques espaces de cargaison, le Kon-Tiki B-400 Bridge est une alternative intéressante. Il peut contenir 340 de cargaison, mais ne pèse que 12 de masse. Vous pouvez les trouver à la Staryard Stroud-Eklund en orbite autour de Dalvik dans le système Narion. Vous devrez cependant être au moins de niveau 28 pour le B-400 et 41 pour le B-600, tout en ayant respectivement les rangs 2 et 4 en design de vaisseau spatial.

Le cockpit avec la masse la plus faible

Si votre objectif est de vous déplacer dans l’espace le plus rapidement possible, le combat spatial sera beaucoup plus facile si vous pouvez tourner sur un sou, ce qui signifie que vous devez réduire au maximum la masse de votre vaisseau. Le Viking CP-100 est le cockpit le plus léger de Starfield, avec une masse de seulement 4 ! De plus, il dispose de quatre stations d’équipage, vous permettant d’accumuler de nombreux bonus. Il a également une capacité de cargaison de 200, ce qui est approximativement l’équivalent de l’inventaire d’un compagnon. Vous pouvez en acheter un à Akila City auprès du technicien des services de vaisseau le plus proche.

LIRE AUSSI  Comment piloter et voler des vaisseaux Starborn dans Starfield ?

Conclusion

Voilà tout ce que vous devez savoir sur les meilleurs cockpits de Starfield. Tout comme la plupart des modules de vaisseau du jeu, les cockpits ont des caractéristiques spécifiques à chaque situation. Pourquoi choisir quand vous pouvez avoir plus d’un vaisseau ? En somme, l’important est de choisir le cockpit qui répond le mieux à vos besoins en fonction de votre style de jeu et de vos objectifs.

Quentin Mas

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Laisser un commentaire