Les 15 secrets de la colonie oubliée sur la planète Koboh dans Star Wars Jedi Survivor

L’univers de Star Wars regorge de mystères et de secrets. Dans le jeu Star Wars Jedi Survivor, la planète Koboh et plus précisément la région de Rambler’s Reach recèlent de nombreux trésors à découvrir. L’un des lieux clés de cette région est la colonie oubliée, un endroit que vous pouvez atteindre en passant par les bassins de Nekko ou les plaines indomptées. Vous pouvez également y accéder rapidement lors de vos visites ultérieures grâce au voyage rapide. Dans cet article, nous vous guidons à travers la découverte des 15 secrets de cette colonie oubliée.

Les trésors de la colonie oubliée

La colonie oubliée abrite 15 objets de collection. Vous y trouverez 4 coffres, 1 essence, 2 bases de données, 5 trésors et 3 gousses de graines. Cependant, certains de ces secrets ne sont accessibles qu’après avoir terminé les derniers chapitres du jeu. En effet, la compétence finale nécessaire pour les débloquer n’est obtenue qu’au cours du cinquième chapitre du jeu.

Base de données #1 – Architecture ancienne

Base de données #1 - Architecture ancienne

Depuis la chambre de méditation, dirigez-vous vers la droite plutôt que de sauter en bas. Vous remarquerez une grille que vous pouvez escalader. Lorsque vous atteignez le plafond, accrochez-vous et avancez le plus loin possible. À la fin, sautez sur la passerelle près du bâtiment et avancez jusqu’au bout pour trouver la première entrée de la base de données.

LIRE AUSSI  Star Wars Jedi: Survivor - Découvrez les 40 secrets cachés dans l'implantation dévastée de la région des Stone Spires sur la planète Koboh!

Trésor #1 – Éclat de Priorite

Près de la précédente collecte, vous trouverez un éclat de Priorite à l’intérieur du bâtiment.

Coffre #1 – Veste : Errant

Traversez un petit pont pour atteindre l’autre côté. Vous pourriez tomber sur les Raiders de Bedlam. À côté d’eux, il y a une plaque métallique que vous pouvez pousser pour ouvrir un nouveau chemin. Cela vous permettra de sauter sur un mur à proximité. Grimpez aussi haut que possible pour atteindre la prochaine grille. Cela vous mènera à un endroit où vous pourrez atterrir près du coffre.

Trésor #2 – Éclat de Priorite

Non loin de la précédente collecte, vous trouverez un dispositif d’ouverture de raccourcis. Au-dessus de lui se trouve une grille que vous pouvez escalader. Après avoir grimpé, regardez vers le coffre. Sur la gauche, il y a un ventilateur et un mur à escalader. Votre objectif est d’atteindre cet endroit. Après un certain temps, vous atteindrez une autre grille que vous devrez sauter. Devant elle se trouve une plateforme que vous devez atteindre. Un peu plus loin, vous tomberez sur un autre mur à escalader. De plus, vous devrez utiliser la Force pour sortir la corniche. Lorsque vous atteindrez le sommet, vous rencontrerez un groupe d’adversaires. Après les avoir vaincus, vous pourrez tirer l’élément du mur. Derrière lui se trouve un passage menant à un autre éclat de Priorite.

Coffre #2 – Jambes : Géonosien

En sortant de la petite pièce, dirigez-vous droit vers le conteneur suspendu au-dessus de vous. Sautez de là sur la passerelle en dessous et entrez dans la pièce sombre du bâtiment. Au bout du chemin, vous trouverez un coffre.

LIRE AUSSI  Star Wars Jedi: Survivor - Découvrez les secrets et trésors de Basalt Rift sur Koboh

Base de données #2 – Digger Crawler

Revenez au conteneur suspendu et sautez sur le mur pour grimper. Après avoir grimpé un certain temps, vous atteindrez un endroit où vous pourrez courir sur le mur. Une fois atterri, vous verrez un autre conteneur suspendu dans les airs. En restant dessus, tirez un autre conteneur. Votre prochain objectif est de tirer alternativement les conteneurs pour créer un chemin vers le mur d’escalade opposé. Une fois que vous avez atteint cet objectif, continuez tout droit jusqu’à ce que vous ayez l’occasion d’ouvrir un nouveau raccourci et de rencontrer un groupe d’ennemis. Après les avoir vaincus, vous pourrez scanner le Digger Crawler.

Trésor #3 – Éclat de Priorite

En face du Digger Crawler, il y a une étroite fissure par laquelle vous pouvez vous faufiler. Derrière, dans une petite place, se trouve un éclat de Priorite.

Trésor #4 – Éclat de Priorite

Revenez au Digger Crawler et entrez à l’intérieur. Un éclat de Priorite s’y trouve.

Essence

Ensuite, vous devez aller à l’arrière du Digger Crawler et utiliser la compétence de traction pour ouvrir la porte. Après avoir ouvert la porte, vous pouvez monter plus haut en agrippant le bord sale. Enfin, il ne vous reste plus qu’à atteindre le toit du Digger Crawler, où vous trouverez l’essence. Grâce à elle, vous recevrez beaucoup de XP.

Gousse de graines #1 – Bluebell Squish

Revenez au point de méditation. Sautez ensuite en bas et dirigez-vous tout droit. Vous obtiendrez des graines de l’arbre flétri.

Gousse de graines #2 – Spine Fluff

Continuez votre chemin jusqu’à ce que vous tombiez sur une petite montagne solitaire. Elle contient une autre gousse de graines. Pour y arriver, vous aurez besoin de Nekko.

LIRE AUSSI  Guide pour jouer à "fetch" avec Scratch dans Baldur’s Gate 3 (BG3)

Trésor #5 – Éclat de Priorite

Non loin de la précédente collecte, vous trouverez un trésor. Cependant, vous aurez besoin d’un autre Nekko pour grimper jusqu’à la haute corniche.

Gousse de graines #3 – Bluebell Squish

Après avoir récupéré l’éclat, continuez à avancer vers la partie la plus éloignée de la localité. Vous finirez par trouver une plante avec des graines.

Coffre #3 – Tête : Géonosien

Prenez Nekko et revenez un peu en arrière jusqu’à l’endroit indiqué sur la carte ci-dessus. Il y aura une corde et quelques murs à courir. Grâce à Nekko, vous pourrez atteindre la tyrolienne. Ensuite, continuez à avancer en utilisant les cordes, les murs à courir et les barres à sauter. Vous atterrirez près d’un bâtiment sur une haute colline, que vous devrez contourner un peu. Près de la créature volante, vous trouverez un coffre contenant un objet cosmétique pour BD-1.

Coffre #4 – Cheveux : Choppy Forward

Revenez au bord où vous avez atterri précédemment. Vous pourrez apercevoir la tyrolienne. Accrochez-vous à elle et sautez vers le bâtiment opposé. Courez dans le bâtiment pour sauter en bas. Vous y trouverez un coffre.

Avec ces informations, vous êtes désormais prêt à explorer et à découvrir tous les secrets de la colonie oubliée sur la planète Koboh dans Star Wars Jedi Survivor. Bonne chasse au trésor !

Quentin Mas

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Laisser un commentaire