Le sort de Reginald Orlase dans Starfield : faut-il monter à bord de son vaisseau ?

Dans le jeu vidéo Starfield, la quête “The Devils You Know” présente aux joueurs un dilemme moral. La révélation que Vae Victis, un personnage auparavant présumé mort, vit une demi-vie sous New Atlantis, change la donne. Il propose son aide pour combattre les Terramorphs, mais à une condition : l’exécution de Reginald Orlase. Selon Vae, Orlase est un criminel de guerre, une accusation quelque peu ironique venant de lui. Vae insiste sur le fait qu’Orlase doit être exécuté plutôt qu’arrêté. Mais est-il possible d’essayer de sauver Reginald Orlase ?

Le sort de Reginald Orlase dans Starfield

Malheureusement, la réponse est non. Reginald Orlase ne peut pas être sauvé ni arrêté dans Starfield. Cibler les moteurs de son vaisseau et monter à bord ne fait que pousser Orlase à se suicider. Ce n’est pas un manque de rapidité, mais un déclencheur et une porte inaccessible qui empêchent l’arrestation de Reginald dans “The Devils You Know”. Son sort était scellé bien avant que vous ne mettiez le pied sur son vaisseau. L’ordinateur personnel d’Orlase a rendu cela très clair : être emprisonné n’a jamais été une option pour lui.

Faut-il monter à bord du vaisseau de Reginald Orlase ?

Cela soulève une autre question : est-il judicieux de monter à bord du vaisseau de Reginald Orlase dans Starfield ? Sauf si vous pouvez crocheter des serrures de maître ou si vous avez au moins une cargaison blindée, la réponse est non. Le jeu n’en vaut pas la chandelle, surtout si votre vaisseau est faible. Vous y trouverez une caisse, des conteneurs à serrure de maître, un casier de capitaine et une cargaison, des packs médicaux, des produits chimiques, des matériaux d’artisanat et des contrebandes. Si cela vous semble attrayant, gardez à l’esprit que vous avez besoin d’au moins un rang dans les systèmes de contrôle de ciblage pour monter à bord sans accroc. Sinon, vous tirez à l’aveugle et pouvez finir par détruire le vaisseau avant de pouvoir monter à bord.

LIRE AUSSI  Découvrez les redoutables Raptors de World of Warcraft - Guide complet et astuces pour dompter ces créatures sauvages

Lorsqu’on vous donne le choix, abattez cet homme, car il n’y a rien que vous puissiez faire pour sauver Reginald Orlase dans Starfield. Et n’oubliez pas de piller sa cargaison ; elle contient l’objet de quête que vous recherchiez pour “The Devils You Know”.

Starfield est un jeu riche en choix moraux et en dilemmes, ce qui le rend d’autant plus captivant. Malheureusement, dans le cas de Reginald Orlase, le choix a été fait pour vous. Son destin était scellé avant même que vous ne le rencontriez, rendant toute tentative de le sauver futile. C’est un rappel brutal que, malgré tous les choix que le jeu vous offre, certains destins sont inévitables.

Quentin Mas

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Laisser un commentaire