La sortie de Cities Skylines 2 sur Xbox Game Pass repoussée au printemps 2024 : une déception pour les fans !

En tant qu’adepte des simulateurs de construction de villes, il est fort probable que vous attendiez avec impatience la sortie de Cities: Skylines 2. Le premier opus ayant été inclus dans l’abonnement Xbox Game Pass, on se pose naturellement la question de savoir si le deuxième volet le sera également. La réponse à cette question n’est malheureusement pas aussi simple qu’on pourrait le penser.

La situation actuelle de Cities Skylines 2 sur Xbox Game Pass

Malheureusement, il faut savoir que Cities: Skylines II n’est actuellement disponible que pour les abonnés du PC Game Pass. Le jeu n’est pas accessible pour les utilisateurs du Xbox Game Pass sur console. Cette situation décevante s’explique par des raisons tout à fait compréhensibles.

Les raisons du retard de Cities Skylines 2 sur Xbox Game Pass

La version console de Cities Skylines 2 a été retardée pour les plateformes PS5 et Xbox Series X|S. La qualité et les performances du jeu n’étaient pas à la hauteur des attentes, ce qui a conduit à ce report. Selon un communiqué de Paradox Interactive sur leur forum :

“Nous travaillons d’arrache-pied pour préparer le jeu pour notre sortie le 24 octobre. Cependant, nous avons réalisé que nous avons besoin de plus de temps pour atteindre les standards de qualité que nous nous sommes fixés pour la console. Dans le but de fournir la meilleure expérience à nos joueurs, nous avons décidé de reporter la date de sortie pour Xbox et PS5 au printemps 2024.”

LIRE AUSSI  Comment teindre vos vêtements et découvrir toutes les couleurs de teinture dans Baldur's Gate 3 (BG3)

La déception des fans de Cities Skylines

Il est évident que cette nouvelle est difficile à accepter pour les fans du jeu, surtout quand on sait que le début du printemps 2024 commence en mars de la même année. Toutefois, il y a une lueur d’espoir. Si vous avez précommandé le jeu, sachez que votre précommande sera automatiquement remboursée, comme l’a confirmé Paradox Interactive dans leur FAQ sur la fenêtre de sortie de la console.

En attendant Cities Skylines 2 sur Xbox Game Pass

Il est donc temps de conclure que Cities Skylines 2 ne sera pas disponible sur Xbox Game Pass pour le moment. Si vous êtes abonné au PC Game Pass, vous n’avez aucun souci à vous faire. Cependant, si vous êtes un joueur exclusivement console, vous devrez patienter jusqu’au printemps 2024. En attendant, vous pouvez toujours passer quelques dizaines d’heures supplémentaires sur Cities: Skylines !

À propos de l’auteur

Brady est un rédacteur indépendant spécialisé dans le domaine des jeux vidéo. Bien qu’il ne travaille sur le site que depuis un an, Brady couvre le secteur des jeux vidéo depuis trois ans. Il se concentre sur les nouvelles sorties, Diablo 4, Roblox, et tous les RPG qu’il peut trouver. Lorsque Brady ne se concentre pas sur les jeux, il travaille sur une autre nouvelle.

Quentin Mas

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Laisser un commentaire