Hyenas : l’annulation surprise du jeu de tir d’extraction par Sega, les fans sont déçus

L’industrie du jeu vidéo est en constante évolution, et les jeux de tir d’extraction ne font pas exception. Le jeu Hyenas, annoncé par Sega en juin 2023, devait rejoindre cette tendance. Cependant, les fans attendent toujours la sortie de ce jeu prometteur. Alors, que s’est-il passé avec Hyenas ? Cet article vous explique tout ce que vous devez savoir sur le statut de sortie de Hyenas.

Une annonce prometteuse

Lorsque Sega a annoncé Hyenas en juin 2023, les attentes étaient élevées. Le jeu promettait d’offrir une expérience multijoueur PvPvE, où les joueurs se concentreraient sur le vol d’objets et de marchandises Sega, plutôt que sur les armes habituelles du genre. Toutefois, aucune date de sortie n’a été donnée à ce moment-là.

Des signes d’annulation

Le 28 septembre 2023, Sega a publié un “avis concernant la mise en œuvre de réformes structurelles dans le domaine de la consommation”. Ce document dévoilait certaines de leurs difficultés financières, dont certaines étaient encore liées à la COVID-19. L’élément clé de ce document concernait Hyenas. En raison de la faible rentabilité de la région européenne, Sega a décidé de revoir le portefeuille de titres de chaque base de développement en Europe. L’action qui en a résulté a été l’annulation de “Hyenas” et de certains titres non annoncés en cours de développement.

Une décision surprenante

Malgré une alpha jouable du jeu, il semblerait que les perspectives à long terme de Hyenas n’étaient pas très bonnes, ce qui a conduit à l’arrêt de son développement. Cette nouvelle a été d’autant plus surprenante qu’une version bêta pour PC avait été organisée plus tôt en septembre. Le développeur Creative Assembly a également publié sa propre déclaration sur l’annulation du jeu sous forme de tweet.

LIRE AUSSI  Baldur's Gate 3 : guide pour vaincre le Cerveau Supérieur et terminer le jeu avec succès

Qu’advient-il des employés ?

Heureusement, l’arrêt du jeu n’a pas entraîné de licenciements directs. Les employés qui travaillaient sur le jeu seront réaffectés à d’autres projets Sega. Cela semble marquer la fin de l’aventure de Hyenas, bien que l’industrie du jeu vidéo nous ait déjà réservé des surprises par le passé.

Un espoir pour Hyenas ?

Si jamais Sega décide de ressusciter ce jeu, nous serons sûrs de vous tenir informés. En attendant, les fans de jeux de tir d’extraction devront se tourner vers d’autres titres pour assouvir leur soif de jeu. Pour l’instant, le mystère autour de la disparition de Hyenas reste entier.

Quentin Mas

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Laisser un commentaire