Comment évoluer Basculin en Basculegion dans Le Masque Azuré pour Pokémon Écarlate et Violet : un défi à relever !

Découvrir comment évoluer Basculin en Basculegion dans Le Masque Azuré pour Pokémon Écarlate et Violet peut s’avérer être un véritable défi. C’est un processus qui nécessite de blesser intentionnellement votre propre Pokémon, une pratique inhabituelle dans l’univers des jeux Pokémon.

Apparition de Basculegion dans Pokémon Écarlate et Violet

Basculegion a fait ses débuts dans Pokémon Légendes : Arceus et, aux côtés d’Ursaluna Bloodmoon et de Growlithe Hisuian, il est l’un des Pokémon de la région Hisui qui apparaît dans le DLC Le Masque Azuré pour Pokémon Écarlate et Violet.

Où trouver Basculin dans Le Masque Azuré pour Pokémon Écarlate et Violet

Basculin se trouve dans l’étang situé dans la partie occidentale des Bois Intemporels de la région de Kitakami dans Le Masque Azuré. Il est impératif de capturer un Basculin ici, car seul le Basculin à Rayure Blanche des Bois Intemporels a la capacité d’évoluer en Basculegion. Un Basculin avec une rayure d’une autre couleur ne pourra pas évoluer en Basculegion, quelles que soient les actions entreprises.

Comment évoluer Basculin en Basculegion dans Le Masque Azuré pour Pokémon Écarlate et Violet

Pour faire évoluer Basculin en Basculegion, il faut que Basculin subisse 294 points de dégâts de recul provenant d’attaques sans s’évanouir avant de monter de niveau. N’oubliez pas – vous ne pouvez évoluer qu’un Basculin à Rayure Blanche en Bascuelgion.

LIRE AUSSI  Augmentez votre santé, votre énergie et votre mana dans Fae Farm avec des meubles douillets

Vous pouvez soigner votre Basculin pendant ce processus, mais si ce petit poisson s’évanouit, alors le compteur se réinitialise et il devra recommencer à subir des dégâts de recul. Pour cette raison, nous vous recommandons vivement de faire le plein de Potions ou de réaliser ce processus près d’un Centre Pokémon afin de pouvoir soigner régulièrement Basculin.

Les attaques que Basculin peut utiliser et qui causeront des dégâts de recul comprennent :

  • Coup Double
  • Fracass’Tête
  • Bélier
  • Crash Vague

Lors de l’évolution d’un Basculin en Basculegion, vous avez deux options : vous pouvez soit continuer à combattre des Pokémon, en subissant des dégâts de recul et en vous soignant au fur et à mesure, jusqu’à ce qu’il monte de niveau et évolue, soit vous pouvez noter combien de dégâts de recul le Basculin a subis avant d’utiliser un Bonbon Rare, un autre Bonbon XP ou de le remplacer par un autre Pokémon.

Dans tous les cas, vous voudrez surveiller la santé de votre Basculin pour éviter qu’il ne s’évanouisse accidentellement. Cela signifie prendre note des attaques qui causent plus de dégâts de recul ; par exemple, lorsque j’ai utilisé Coup Double, cela a fait passer la santé de mon Basculin de 198 à 153, mais Fracass’Tête a causé 60 points de dégâts de recul. Suivre combien de dégâts de recul chaque attaque cause vous aidera non seulement à prévenir l’évanouissement de Basculin, mais vous permettra également de savoir à quel point vous êtes proche de ces 294 points de dégâts essentiels.

Bonne chance pour faire évoluer Basculin en Basculegion !

LIRE AUSSI  Où acheter des pièces de vaisseau Nova Galactic dans Starfield ? Guide complet
Quentin Mas

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Laisser un commentaire