Guide ultime sur les Githyanki dans Baldur’s Gate 3 : capacités, statistiques et meilleure classe !

Présentation de la race Githyanki

Les Githyanki sont une race de guerriers talentueux dans le jeu Baldurs Gate 3. Pendant des centaines d’années, ils ont été captifs des Mind Flayers, des maîtres impitoyables qui les ont endurcis et transformés en combattants exceptionnels. Ce guide vous aidera à comprendre les mystères de cette race et à déterminer si ces créatures conviennent à votre personnage préféré.

Statistiques de base et capacités de la race

Depuis la sortie de l’accès anticipé, Baldurs Gate 3 a abandonné le mécanisme d’ajout de bonus aux statistiques en fonction de la race. Désormais, chaque joueur peut choisir un bonus de +1 et +2 à n’importe quelle statistique, quelle que soit sa race. Par conséquent, le choix de la race influence principalement l’apparence de votre personnage et la présence de capacités raciales appropriées. La vitesse de base de la race Githyanki est de 9 mètres par tour.

Prodige Martial

Les Githyanki s’entraînent intensément dès leur plus jeune âge, ce qui leur permet de manier efficacement les armes et les armures. Ils sont particulièrement doués avec les épées (courtes, longues et à deux mains) et peuvent porter des armures légères à moyennes.

Connaissance Astrale

La connaissance astrale des Githyanki leur permet de gagner en compétence dans n’importe quelle aptitude liée à une capacité spécifique. Cet effet ne peut être utilisé qu’une seule fois et se régénère après un long repos.

LIRE AUSSI  Guide Baldur's Gate 3 : Comment résoudre le puzzle Nautiloid et libérer Shadowheart et les prisonniers

Psionique Githyanki

Les capacités psioniques des Githyanki leur permettent d’utiliser des effets identiques aux sorts suivants :

– Au niveau 1, ils acquièrent la capacité de lancer le sort Mage Hand. Cette main fantôme leur permet de contrôler et de manipuler des objets à distance (jusqu’à 18 mètres).
– Au niveau 3, ils débloquent la capacité d’utiliser le sort Jump. Cette acrobatie magique leur permet de se déplacer jusqu’à 22,5 mètres.
– Au niveau 5, ils apprennent le sort Misty Step, qui leur permet de se téléporter vers un endroit visible.
– Tous les sorts psioniques des Githyanki peuvent être utilisés une fois par long repos.

Meilleure classe pour un Githyanki

Grâce à leur large éventail de compétences et à leur accès à des sorts psioniques utiles sur le champ de bataille, les Githyanki sont le matériel idéal pour un héros se tenant en première ligne. Les classes de Fighter, Barbarian ou Paladin sont parfaitement adaptées à cette race. Une autre option intéressante pourrait être un hybride de guerrier et de lanceur de sorts, comme le Warlock.

Quentin Mas

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Laisser un commentaire