Guide ultime : Comment survivre au Plateau Gelé dans Fae Farm – Potion de Chaleur et astuces indispensables !

Introduction

Azoria, une île vaste et mystérieuse, regorge de zones cachées à découvrir. L’une d’entre elles, située au nord de l’île, est le Plateau Gelé, un lieu inhospitalier balayé par une tempête de neige permanente. Si vous vous demandez comment traverser ce climat extrême, voici un guide détaillé sur comment survivre au Plateau Gelé dans Fae Farm.

Comment traverser la tempête de neige dans Fae Farm

Pour vous aventurer sur le chemin menant au Plateau Gelé, vous aurez besoin de concocter et de consommer une Potion de Chaleur. Malheureusement, la recette de cette potion n’est accessible qu’après avoir vaincu le deuxième donjon du jeu. Avant cela, si vous tentez de traverser la tempête de neige, vous risquez de geler rapidement et d’être renvoyé sur la terre ferme.

Une fois le deuxième donjon vaincu, vous devrez préparer un Thé au Lait à offrir à Oorlich pour obtenir en échange la recette de la Potion de Chaleur. La préparation du Thé au Lait nécessite une Station de Boisson, 3 feuilles de thé et 1 lait. Vous devrez avoir débloqué l’étable et élevé un Mamooso pour obtenir le lait nécessaire, tandis que les feuilles de thé peuvent être récoltées sur l’île principale.

Obtenir la recette de la Potion de Chaleur

Rendez-vous à l’entrée du Plateau Gelé pour donner le Thé au Lait à Oorlich. En échange, il vous offrira la recette de la Potion de Chaleur. Vous pourrez alors préparer autant de Potions de Chaleur que vous le souhaitez à l’aide d’un Chaudron de Préparation de Potion.

LIRE AUSSI  Les meilleures origines à choisir dans Cyberpunk 2077

Comment préparer une Potion de Chaleur

La préparation d’une Petite Potion de Chaleur nécessite 2 morceaux de coquille et 2 essences de spore. Ces ingrédients peuvent être facilement obtenus à ce stade du jeu et il est même possible que vous en ayez déjà en stock.

Les morceaux de coquille peuvent être obtenus en attrapant des escargots avec votre filet. Parfois, ils tomberont lorsque vous attrapez l’escargot, sinon, vous pouvez placer un escargot dans un Conservatoire de Créatures des Basses Terres pour le transformer en morceaux de coquille. Les escargots peuvent être trouvés partout sur l’île principale, quel que soit le moment de l’année, mais ils semblent préférer les jours de pluie.

Quant aux essences de spore, elles peuvent être obtenues à partir de spores, que l’on peut attraper dans les bois féeriques. Tout comme les escargots, les spores laisseront parfois tomber des essences de spore lorsque vous les attrapez, mais si ce n’est pas le cas, vous devrez les placer dans un Conservatoire de Créatures Féeriques pour les transformer.

Utilisation de la Potion de Chaleur

Une fois que vous aurez consommé une Petite Potion de Chaleur, vous serez immunisé contre les conditions de blizzard pendant 6 heures de jeu. Jusqu’à ce que vous débloquiez les ressources nécessaires pour préparer des potions moyennes et grandes, il est recommandé d’emporter plusieurs petites potions avec vous lors de votre voyage à travers le Plateau Gelé.

Maintenant que votre inventaire est rempli de potions réchauffantes, vous avez tout ce dont vous avez besoin pour survivre au Plateau Gelé dans Fae Farm. Profitez du reste de votre aventure à travers Azoria.

LIRE AUSSI  Conseils pour survivre plus longtemps dans Baldur's Gate 3
Quentin Mas

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Laisser un commentaire