Guide stratégique : Comment vaincre Zeromus dans l’épreuve Abyssal Fracture (Normal) de FFXIV

Introduction à la mise à jour 6.5 de Final Fantasy XIV

La dernière mise à jour 6.5 de Final Fantasy XIV a apporté une pléthore de nouveaux contenus pour les joueurs, y compris le dernier combat primordial pour l’extension Endwalker – The Abyssal Fracture. Les joueurs sont prêts à affronter une entité connue sous le nom de Zeromus, qui se cache dans les profondeurs de la Lune Rouge.

Débloquer l’épreuve Abyssal Fracture (Normal) dans FFXIV

Débloquer l'épreuve Abyssal Fracture (Normal) dans FFXIV

Pour participer à cette nouvelle épreuve, vous devrez d’abord récupérer la quête principale “Down in the Dark” juste après avoir terminé le donjon Lunar Subterrane. Après quelques cinématiques, l’épreuve se débloquera et sera disponible dans le menu Duty Finder.

Avant de vous mettre en file d’attente, gardez à l’esprit que votre classe de combat choisie devra avoir un niveau d’objet minimum de 625. Cela peut être atteint assez facilement avec l’équipement Comedy Tomestone que vous pouvez acheter à Radz-at-Han, ainsi qu’avec une arme de relique Manderville que vous n’avez qu’à échanger contre des tomes pour créer et améliorer.

Stratégie pour vaincre Zeromus dans l’épreuve Abyssal Fracture (Normal) de FFXIV

Dès que vous entrez, familiarisez-vous avec l’arène en forme de carré. Vous remarquerez qu’elle ressemble ironiquement à l’arène de Zodiark, en gros une refonte, et une mécanique ou deux vous sembleront un peu similaires. Heureusement, pas de tournoiement cette fois-ci.

Voici la liste complète des mécaniques que vous rencontrerez dans ce combat, dans l’ordre où elles se produisent :

LIRE AUSSI  Comment vérifier l'approbation des compagnons dans Baldur's Gate 3

Les mécaniques du combat contre Zeromus

Abyssal Nox : Une AoE de raid qui réduit tous les membres du groupe à 1 HP et donne un debuff Doom. Un gros contrôle de soin, alors préparez-vous dès le départ à remettre tout le monde à plein rapidement.

Ensuite, 4 lignes blanches apparaissent depuis le centre de l’arène et se déplacent dans une formation X étroite. Deux lignes ne s’étendent qu’à mi-chemin, tandis que les deux autres lignes s’étendent jusqu’aux coins les plus éloignés de l’arène. Des AoE circulaires apparaissent à la fin de chaque ligne, donc déplacez-vous.

Sable Thread : Une AoE de pile de ligne de groupe. Tout le monde se rassemble pour plusieurs coups. Les tanks devraient être devant pour aider à atténuer les dégâts.

Visceral Whirl : Deux colonnes de AoE de ligne pourpre apparaissent dans une formation en T diagonale qui laisse deux petites zones sûres (pour nous, c’était le coin nord-est ou le coin sud-ouest).

Dark Matter : Attaque de tankbuster à cible unique de grande taille. Le tank marqué l’atténue.

Flare : Une grande AoE de tour apparaîtra et tout le groupe doit se rassembler dedans. Une énorme boule de feu tombera, puis tous les joueurs courent immédiatement pour esquiver les 4 lignes de feu qui apparaissent et explosent peu de temps après.

En même temps, deux joueurs (pour nous un tank et un soigneur) seront marqués d’un marqueur AoE de suivi jaune. Écartez-les dans l’un des coins sûrs du bas, loin du groupe, et esquivez les grandes AoE circulaires qui apparaissent en conséquence.

Void Bio / Visceral Whirl : La même grande AoE en forme de T pourpre apparaîtra en diagonale avec un ensemble d’orbes de poison vert qui se déplaceront à travers la pièce à des vitesses variables. Esquivez les deux tout en restant dans l’une des deux zones sûres du coin.

LIRE AUSSI  Fae Farm : Comment réussir vos romances et vous marier ? Guide complet des relations et mariages dans le jeu

Big Bang : Des marqueurs apparaîtront sur la tête de chacun et feront apparaître de petites AoE circulaires. Esquivez-les alors que des AoE de raid consécutives se déclenchent, infligeant des dégâts et un debuff différent à chaque fois.

Le premier debuff réduira votre jauge de HP maximale de près de la moitié, alors assurez-vous de rester au maximum.

Le deuxième debuff marquera chaque joueur avec une bombe d’accélération. Celles-ci explosent avec un minuteur, alors gardez un œil dessus et arrêtez de bouger et d’attaquer une fois qu’il est prêt à exploser. Si vous réussissez, vous ne prendrez aucun dégât, mais si vous êtes fouetté par la détonation, vous subirez de gros dégâts et une pile de vulnérabilité.

La dernière sous-mécanique est un grand groupe empilé qui fera apparaître plusieurs AoE circulaires, alors esquivez après.

Meteor Impact : Tous les joueurs seront marqués d’une attache pourpre que vous devez étirer jusqu’au bord de l’arène pour éviter les dégâts. Faites étirer le groupe en formation d’horloge pour que tout le monde ait de la place.

Fractured Eventide : Déplacez-vous près du boss et derrière la direction anticipée de l’AoE de ligne de flèche pourpre. Pendant ce temps, une grande AoE circulaire apparaîtra sur le bord sud de l’arène. Zeromus tirera un rayon qui se déplacera de gauche à droite à travers l’arène, alors suivez-le tout en restant à l’écart de la grande AoE circulaire qui grandit au sud. Elle grandira pour engloutir presque toute l’arène, alors allez jusqu’au coin sûr le plus éloigné.

Void Meteor : Tout le groupe doit se rassembler au centre pour éviter 4 AoE de météores dans chaque coin de l’arène qui infligent des dégâts basés sur la distance. Des météores de roche atterriront par la suite pour la prochaine mécanique.

LIRE AUSSI  Comment libérer Brick dans Cyberpunk 2077 ?

Meteor Impact 2 : Tous les joueurs recevront la même attache pourpre qu’ils devront étirer jusqu’au bord de l’arène, bien que l’espace pour le faire sera plus petit maintenant. Les joueurs doivent également éviter les météores de roche, car ils exploseront par la suite.

Big Crunch : Plusieurs petites AoE circulaires apparaissent autour de l’arène, alors esquivez-les tous en conséquence. Une AoE de raid frappera également, alors soignez et atténuez à travers elle.

Rend the Rift : Une autre attaque de raid suivie de plus de petites AoE à esquiver.

Nostalgia : Zeromus frappera plusieurs fois l’arène, provoquant plusieurs attaques de raid étendues. Soignez et atténuez autant que possible.

Flow of the Abyss : Zeromus attachera une fissure murale sur le côté opposé de l’arène, provoquant une grande AoE de ligne droite à travers le milieu. Plusieurs petites AoE circulaires apparaîtront en même temps, alors soyez prêt à esquiver.

Chasmic Nails : Zeromus télégraphiera 5 attaques AoE en forme de cône rouge qui émergent de son côté de l’arène et s’évasent vers l’extérieur. Notez où sera la première AoE conique et tenez-vous près d’elle et déplacez-vous après qu’elle se soit déclenchée pour rester en sécurité pour le reste de la mécanique.

Nous espérons que vous trouverez ce guide utile pour affronter l’un des derniers méchants d’Endwalker. Faites-nous savoir ce que vous pensez de ce combat particulier par rapport aux autres épreuves de l’extension.

Quentin Mas

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Laisser un commentaire