Guide Starfield : Comment voler un artefact à Captain Petrov et réussir la quête “No Sudden Moves

Starfield, le jeu d’aventure spatiale de Bethesda Softworks, propose une multitude de quêtes passionnantes. Parmi elles, la mission principale “No Sudden Moves” démarre après l’achèvement de la quête précédente “Short Sighted”. Dans cette mission, vous devrez résoudre diverses énigmes et faire preuve de diplomatie pour réussir. Voici un guide détaillé pour vous aider à naviguer dans cette quête complexe.

Votre mission : Voler un artefact à Captain Petrov

La quête “No Sudden Moves” commence lorsque vous parlez à Vladimir, qui réside habituellement dans The Eye. Il vous donne une mission qui consiste à voler un artefact à Captain Petrov. L’artefact en question se trouve sur un vaisseau en orbite autour du système Procyon-A.

Comment accéder au Scow

Une fois que vous avez voyagé rapidement en orbite depuis le menu de la quête, vous pouvez commencer à interagir avec le Scow. Plusieurs options s’offrent à vous pour accéder au vaisseau :

– Persuader : vous pouvez tenter de persuader l’équipage de vous laisser monter à bord.
– Attaquer : c’est l’opposé de ce que nous voulons accomplir. Si vous choisissez cette option, vous devrez éteindre les moteurs avant de pouvoir entrer.
– Laisser vos compagnons parler : selon qui vous accompagne, l’équipage vous laissera monter à bord ou non.

Entrer dans le Scow

Entrer dans le Scow

La meilleure option est de tenter de persuader l’équipage. Cela vous permettra d’éviter un combat et d’entrer dans le vaisseau en toute tranquillité. Une fois à bord, vous rencontrerez Tao Xun, qui vous donnera des informations intéressantes sur Petrov et ce qu’il conserve sur le vaisseau.

LIRE AUSSI  Comment vendre des objets dans Starfield : guide pratique pour gérer votre inventaire et trouver les meilleurs marchands

Rencontre avec Captain Petrov

Dirigez-vous vers le nord du vaisseau pour trouver Captain Petrov. Vous passerez devant deux gardes avant d’arriver dans une pièce luxueusement meublée, où vous trouverez Petrov se prélassant sur un canapé. Il est tout à fait ouvert à la conversation et admet avoir quelque chose de précieux dans son coffre-fort.

Obtenir l’artefact

Si vous laissez Barrett parler, Petrov reconnaît son vieil ami et vous mène au coffre-fort. Si vous parvenez à le convaincre, il vous donnera également accès au coffre-fort. Si vous échouez, vous pouvez toujours voler sa clé de coffre-fort ou forcer la serrure pour voler l’artefact. Vous pouvez également choisir d’attaquer Petrov. Si vous lui infligez suffisamment de dégâts, il se rendra et vous donnera la clé volontairement.

Vol de l’artefact

Une fois dans le coffre-fort, vous trouverez l’artefact Phi. Cependant, Petrov ne semble pas disposé à s’en séparer. Vous avez plusieurs options pour obtenir l’artefact :

– Vous pouvez proposer de l’acheter, mais Petrov ne changera pas d’avis.
– Vous pouvez dire que l’artefact a des pouvoirs qu’il ne mérite pas, ce qui aboutira au même résultat.
– Vous pouvez remercier Petrov et l’attaquer, ce qui déclenchera un combat contre lui et ses gardes.

Si vous infligez suffisamment de dégâts à Petrov, il se mettra à genoux, vous donnera la clé du coffre-fort et vous remettra son précieux artefact. Cela vous vaudra une prime de 500 crédits de la part des Colonies Unies.

Échapper à la garde de Petrov

En cas de combat, il est préférable de ne pas tuer Petrov. Cela vous permettra de quitter le vaisseau sans autre incident. Les gardes ne vous arrêteront pas. Une fois que vous avez l’artefact, la quête se termine lorsque vous retournez à la Loge avec les autres artefacts. La quête suivante, “High Price To Pay”, commence immédiatement.

LIRE AUSSI  Guide Baldur's Gate 3 : Marche à suivre détaillée pour réussir l'assaut des Tours de Moonrise et vaincre Thorm !

En suivant ces étapes, vous devriez être en mesure de naviguer avec succès dans la quête “No Sudden Moves” de Starfield. Bonne chance, aventurier de l’espace !

Quentin Mas

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Laisser un commentaire