Dans l’univers de Starfield, vous serez amené à parcourir des centaines de planètes extraterrestres uniques à travers une galaxie entière. Au cours de cette exploration, vous serez inévitablement exposé à une certaine forme de radiation. Il est donc crucial de savoir comment s’en débarrasser le plus rapidement possible avant que cela ne devienne un véritable problème. Voici un guide pratique pour vous aider à éliminer l’effet de radiation dans Starfield.
Comprendre l’exposition à la radiation dans Starfield
Lorsque vous êtes exposé à une radiation, le plus souvent due à une exposition solaire excessive, vous recevez une alerte sur votre montre et dans le menu de votre personnage. Cette alerte est symbolisée par un pictogramme jaune en forme de spray, indiquant le type de traitement nécessaire. Les différents maux requièrent des traitements spécifiques, chacun étant codé en couleur dans votre menu de personnage en fonction du remède approprié.
Les méthodes pour soigner la radiation dans Starfield
Il existe deux méthodes principales pour soigner l’intoxication par radiation. La première consiste à consulter un médecin dans l’établissement médical le plus proche, par exemple chez Reliant Medical. Le coût du traitement varie généralement entre 400 et 700 crédits, selon le PNJ que vous visitez.
La seconde méthode consiste à fabriquer et utiliser les traitements appropriés par vous-même, grâce à un laboratoire pharmaceutique sur site, qui est en fait un établi médical. Si vous disposez des bons ingrédients, vous pouvez fabriquer divers types de médicaments qui vous seront probablement utiles à un moment donné de votre voyage.
Les traitements pour la radiation
En cas d’intoxication par radiation, vous pouvez fabriquer trois traitements médicaux pour la guérir.
L’injecteur : Il nécessite un agent métabolique et une membrane pour être fabriqué. Il peut soigner les affections suivantes : lésions cérébrales, commotions, coups de chaleur, hernies, hypothermie, lésions pulmonaires, empoisonnements et intoxications par radiation. Il peut être fabriqué dès le début du jeu et peut également être acheté auprès de médecins PNJ.
L’huile de serpent : Elle nécessite deux agents métaboliques, un chlore et un sédatif pour être fabriquée. Elle peut soigner les mêmes affections que l’injecteur. Elle peut également être fabriquée dès le début du jeu et peut être achetée auprès de médecins PNJ.
La panacée : Elle a la capacité de guérir toutes les affections en une seule fois. Elle peut être obtenue via un loot drop, mais il n’est pas confirmé si elle peut être fabriquée ou achetée plus tard dans le jeu.
Conclusion
Ceci conclut notre guide sur la manière de se débarrasser de la radiation dans Starfield. Nous espérons que vous le trouverez utile pour éloigner ces radiations ennuyeuses. N’hésitez pas à nous faire part de votre expérience du jeu jusqu’à présent et de la fiabilité des soins dans le jeu.

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.