Guide pratique : comment obtenir la tenue Gleaner dans Final Fantasy XIV

Dans l’univers de Final Fantasy XIV, l’arrivée d’une nouvelle tenue glamour est toujours un événement pour les joueurs. Récemment, la tenue Gleaner a été mise à disposition, provoquant un véritable engouement. Cette tenue, que certains joueurs ont pu apercevoir dans les bandes-annonces Dawntrail diffusées lors des événements Fanfest à Las Vegas et à Londres, est désormais accessible à tous. Si vous vous demandez comment l’obtenir, voici un guide pratique pour obtenir la tenue Gleaner dans Final Fantasy XIV.

Conditions préalables pour obtenir la tenue Gleaner

La première condition pour obtenir la tenue Gleaner est de posséder un métier d’artisanat (DoH) ou de collecte (DoL) de niveau 80. En effet, cette tenue est l’une des récompenses finales que vous offre la chercheuse Margrat après avoir terminé sa série de quêtes de livraisons personnalisées à Labyrinthos. Si vous n’avez pas encore commencé cette série de quêtes, vous pouvez la débuter à Old Sharlayan. Vous devrez parler à l’Elezen nommé Theopauld à Scholar’s Harbor (X:13.8, Y:15.0) pour commencer la quête “A Request of One’s Own”. Cela vous mènera à une introduction formelle avec Margrat à Labyrinthos.

Comment progresser dans la quête pour obtenir la tenue Gleaner

Chaque semaine, vous devrez effectuer jusqu’à 6 livraisons personnalisées pour Margrat, en lui fournissant les objets qu’elle demande. En fonction de la qualité des objets que vous lui fournissez, son indicateur de satisfaction se remplira plus ou moins rapidement. Si vous avez des objets de haute qualité, vous pourrez atteindre le cinquième niveau de satisfaction avec Margrat en aussi peu que 4 semaines. Une fois ce niveau atteint, vous obtiendrez le succès “Satisfaction Guaranteed: Margrat V” ainsi que le titre “Sleepless Scholar” que vous pourrez afficher si vous le souhaitez.

LIRE AUSSI  Guide pour jouer à "fetch" avec Scratch dans Baldur’s Gate 3 (BG3)

La récompense finale

Après avoir atteint le cinquième niveau de satisfaction, Margrat vous donnera une dernière quête, “The Pride of Labyrinthos”. Cette quête déclenche une cinématique émouvante dans laquelle tous les chercheurs de Labyrinthos viennent voir le Guerrier de Lumière qui a emmené Ragnarok, le vaisseau qu’ils ont tous travaillé sans relâche à construire, dans les confins de l’espace pour affronter l’adversaire final de Endwalker. À la fin de cette conversation, vous recevrez un cadeau sous la forme de la tenue Gleaner. Vous pourrez alors la prendre et la placer directement dans votre Glamour Dresser pour la teindre et la porter comme vous le souhaitez.

Conclusion

Voilà, vous savez maintenant comment obtenir la tenue Gleaner dans Final Fantasy XIV. Nous espérons que ce guide vous a été utile et n’hésitez pas à nous faire savoir si vous appréciez cette tenue particulière. Bon jeu à tous dans l’univers de Final Fantasy XIV !

Quentin Mas

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Laisser un commentaire