Guide pour vaincre Venom, le boss redoutable de Remnant 2 à Corrupted Harbor

Dans le monde sombre et hostile de Remnant 2, les joueurs sont souvent confrontés à des adversaires redoutables. L’un d’entre eux est Venom, un boss que vous rencontrerez dans Root Earth, plus précisément à Corrupted Harbor. Ce guide vous aidera à comprendre les mouvements de Venom et à élaborer une stratégie pour le vaincre.

Présentation de Venom

Venom est un adversaire redoutable et le boss du monde de Root Earth. Il est capable de combattre en mêlée et à distance, et peut se battre au sol comme en l’air. Sa faiblesse réside dans le noyau situé dans sa poitrine.

Les mouvements de Venom

Les mouvements de Venom

Venom possède une panoplie de mouvements d’attaque. Voici une description détaillée de ses mouvements :

  • Combo de 2 coups : Venom attaque deux fois avec son épée, la seconde attaque étant légèrement retardée. Les deux coups sont portés en ligne droite, mais ont une portée étendue.
  • Ground Slam : Lorsque Venom lève son arme, il se prépare à frapper le sol, créant ainsi quelques pointes. Deux zones rouges apparaissent dans l’arène. Si vous les touchez, vous subirez des dégâts sur la durée.
  • Attaques à distance : Venom peut attaquer deux fois pour créer des entailles rouges qui volent en votre direction. Cette attaque est clairement signalée – si Venom tient son arme à deux mains et au-dessus de sa tête, cela signifie qu’il effectuera cette attaque dès que l’un des joueurs s’approche.
  • Lancer de bombes : Venom commence à léviter et lance 3 bombes de sa main qui collent au premier objet ou personnage rencontré. Après un certain temps, les bombes explosent et infligent des dégâts.
  • Grosse boule de feu : Comme l’attaque précédente, Venom ne peut la réaliser que s’il est en l’air. Lorsque le boss lève son arme et qu’elle commence à briller en rouge, vous pouvez vous attendre à un gros projectile lancé en votre direction. Il laissera une traînée de feu qui inflige des dégâts sur la durée à chaque joueur qui la touche.
  • Lancer d’arme : Venom peut lancer son arme sur un joueur. Après un court instant, il volera à l’endroit où l’épée a frappé, la saisira et créera une onde de choc.
LIRE AUSSI  Guide complet et astuces pour "Lies of P" : boss, mécaniques du jeu, récompenses, commandes, exigences système

La seconde phase de Venom

Dans la seconde phase du combat, Venom invoque périodiquement des vignes qui émergent du sol. Elles attaquent les joueurs jusqu’à ce qu’elles soient détruites. De plus, lorsque la santé de Venom tombe en dessous de 50%, au lieu du combo de 2 coups, il attaque trois fois. Les deux premières attaques sont les mêmes que dans la première phase, mais la troisième attaque est nettement retardée. Elle se présente sous la forme d’un coup d’épée – l’attaque est portée en ligne droite.

Venom peut également planter son épée dans le sol jusqu’à trois fois. À chaque coup, des tuiles apparaissent aléatoirement dans l’arène, d’où surgissent des éruptions qui infligent beaucoup de dégâts.

Comment combattre Venom ?

Votre principal objectif doit être de tirer sur le noyau situé dans sa poitrine. Il est également préférable de rester à distance du boss, car ses attaques les plus dangereuses sont effectuées de près. De plus, rester à proximité signifie moins de temps pour vos propres attaques.

La plupart des attaques de Venom sont effectuées en ligne droite, ce qui les rend faciles à éviter en esquivant sur le côté. Ne tentez en aucun cas d’esquiver en arrière. En raison de la portée étendue de l’attaque, l’esquive en arrière risque d’échouer.

Faites attention aux événements au sol. Essayez d’éviter les tuiles rouges, car les toucher signifie recevoir des dégâts sur la durée. Malheureusement, elles ne peuvent pas être détruites, donc pendant un certain temps, ces tuiles devraient être interdites pour vous.

LIRE AUSSI  Les boss redoutables de l'extension Phantom of Liberty de Cyberpunk 2077 : découvrez leurs stratégies et comment les vaincre !

Lorsque le boss frappe le sol avec son épée, attendez-vous à une puissante onde de choc et à l’apparition de quelques pointes. Le timing de vos esquives est important ici. N’esquivez que si l’épée a été plantée dans le sol.

Au fur et à mesure de l’avancement du combat, Venom utilisera sa capacité de vol. Lorsqu’il est en lévitation, toutes ses attaques seront à distance. Par exemple, il peut créer 3 bombes et les lancer sur les joueurs ou lancer une grosse boule de feu qui laisse une traînée de feu qui, lorsqu’elle est touchée, inflige des dégâts sur la durée. La meilleure approche ici est de rester à l’écart du boss – vous aurez plus de temps pour réagir.

Contrecarrer le lancer de l’épée peut être problématique. Même si vous parvenez à l’éviter, souvenez-vous que Venom viendra récupérer son épée, ce qui signifie une autre attaque possible. De plus, après un moment, il atterrit sur le sol et crée une petite onde de choc. Assurez-vous de vous éloigner rapidement de l’épée avant qu’il ne vole pour la récupérer.

Si le boss plante son épée dans le sol, regardez où apparaissent les tuiles rouges. Si vous êtes sur une tuile rouge, esquivez rapidement vers une zone sûre. Rester sur la tuile signifie recevoir beaucoup de dégâts. Le point positif de cette situation est que vous pouvez tirer en toute sécurité sur le boss et grignoter lentement sa barre de vie.

Il est important de trouver la bonne distance lors du combat contre ce boss. Si vous êtes trop proche, la fenêtre pour vos attaques sera très petite. Si vous êtes trop loin, le boss passera à ses attaques à distance. Cependant, les attaques à distance sont plus faciles à éviter, et vous avez plus de temps pour prendre l’initiative dans le combat.

LIRE AUSSI  La question de la lampe de poche dans Cyberpunk 2077 : pas de lampe de poche dans le jeu, voici comment pallier à l'obscurité

Récompenses

Pour avoir vaincu Venom, vous recevrez les récompenses suivantes : Dread Core, Tome of Knowledge, 3 Lumenite Crystals et 500 Scraps.

Quentin Mas

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Laisser un commentaire