Guide pour réussir le Gauntlet of Shar dans Baldur’s Gate 3 (BG3)

L’un des nombreux défis uniques de Baldur’s Gate 3 est le Gauntlet of Shar. Si vous souhaitez devenir un fidèle serviteur des ténèbres et aider l’histoire d’un certain clerc à boucler la boucle, vous devrez réussir tous les essais que le gant vous lance. Voici notre guide pratique pour réussir le Gauntlet of Shar dans Baldur’s Gate 3 (BG3).

Comment accéder au Gauntlet of Shar dans Baldur’s Gate 3 (BG3)

Avant même de commencer le Gauntlet of Shar, vous devez savoir comment y accéder. Le gant se trouve après le Last Light Inn au mausolée, au plus profond des terres de la Malédiction de l’Ombre. Traverser cette zone peut être très dangereux pour votre équipe sans une protection adéquate.

L’objet principal dont vous avez besoin est la Lanterne de Lune, que vous pouvez obtenir de plusieurs manières et qui vous permet de vous déplacer en toute sécurité dans les régions les plus sombres des terres maudites. Mieux encore, si vous libérez la fée enfermée dans la lanterne, elle vous donnera une cloche qui vous permettra de l’invoquer à volonté pour éclairer votre chemin, sans avoir à tenir la lanterne à la place d’une arme.

Une fois que vous avez atteint le mausolée, vous devrez résoudre un puzzle pour y accéder. Vous devez appuyer sur trois boutons différents dans le bon ordre pour que l’entrée du Gauntlet of Shar s’ouvre. Chaque bouton se trouve juste sous une grande fresque et est gardé par un piège qui doit d’abord être désamorcé.

LIRE AUSSI  Guide du plongeur dans Genshin Impact : Comment plonger et où le faire

Les trois boutons en question doivent être abordés dans l’ordre suivant :

– La peinture de la “Tour du Lever de Lune”
– La peinture de la “Douleur”
– La peinture du “Général”

Comment réussir le Gauntlet of Shar dans Baldur’s Gate 3 (BG3)

Dès que vous entrez dans le Gauntlet of Shar, vous êtes immédiatement confronté à votre premier puzzle et à vos premiers essais. Une grande statue de Shar se trouve au milieu d’une pièce sombre, entourée d’une barrière magique gravée dans le sol. Si vous essayez de l’approcher, vous serez repoussé. La clé de ce puzzle est un objet appelé le Gemme Umbral que vous devez placer dans les bras de la statue.

Pour obtenir le Gemme Umbral, dirigez-vous vers la salle voisine qui contient des ennemis squelettes. Après les avoir vaincus, descendez un escalier adjacent à la statue jusqu’à la salle d’Orthon, où une redoutable Bête Displaceur monte la garde. Cet ennemi est particulièrement difficile, alors assurez-vous que votre équipe est soignée et prête pour le combat. Une fois qu’elle est vaincue, le Gemme Umbral est à vous.

Les trois épreuves du Gauntlet of Shar

Le Gauntlet of Shar se compose de trois épreuves différentes que vous devez surmonter. Chacune de ces épreuves vous donnera un Gemme Umbral, dont vous aurez besoin pour accéder au Sanctuaire Intérieur de Shar et terminer le Gauntlet.

L’épreuve #1 : L’épreuve du Self-Same

Cette première épreuve est ironique, car lorsque vous passez par la porte “Same-Step”, vous êtes confronté à des versions d’ombre de votre propre équipe, que vous devez vaincre.

LIRE AUSSI  Comment obtenir les Pikmin Violets et Roches dans Pikmin 4 : Guide complet

L’épreuve #2 : L’épreuve du Soft-Step

Cette deuxième épreuve nécessite un bon sens de l’orientation et une certaine agilité. Cette fois, vous devrez naviguer dans un véritable labyrinthe, tout en évitant et/ou en désamorçant des pièges et en restant hors de portée de deux fantômes qui vous poursuivent.

L’épreuve #3 : L’épreuve du Faith-Leap

La troisième et dernière épreuve pourrait être la plus tendue de toutes. Vous vous retrouverez sur une passerelle presque invisible de tuiles qui s’étirent précairement sur un grand abîme sombre.

En réussissant toutes ces épreuves, vous pourrez accéder au Sanctuaire Intérieur de Shar, où les Justiciars Noirs sont officiellement initiés. Cela a un impact majeur sur la campagne principale, en particulier sur l’histoire de Shadowheart, et peut affecter de manière significative l’issue de la dernière partie de votre voyage. Gardez cela à l’esprit lorsque vous faites le choix de devenir un avec les ténèbres.

Quentin Mas

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Laisser un commentaire