Guide du combat contre le boss U-3 Pesanta dans le DLC Separate Ways de Resident Evil 4 Remake

Au cœur du DLC Separate Ways de Resident Evil 4 Remake, Ada Wong est inlassablement traquée par le redoutable boss U-3. Leur affrontement, à la fois intense et stratégique, se déroule lors du cinquième chapitre, dans une mine où Ada doit vaincre le Pesanta. Voici un guide qui vous aidera à triompher de cette créature terrifiante.

Préparatifs avant le combat contre le boss U-3 Pesanta

Avant de vous lancer dans l’arène du boss, il est vivement conseillé de maximiser les améliorations de toutes vos armes et de préparer tous les ressources nécessaires. Il est également recommandé d’apporter l’Arbalète Explosive et des Grenades, qui seront utiles pour créer des ouvertures pendant le combat.

Phase un du combat contre le Pesanta

Dès le début du combat, votre première action doit être de détruire tous les barils disponibles derrière vous. Durant ma partie, j’ai même obtenu une grenade lourde en récompense. L’arène du boss est assez étroite, mais vous devriez avoir suffisamment d’espace pour circuler et éviter le Pesanta. Vous pouvez utiliser des Grenades Flash pour étourdir temporairement le boss et lui asséner une attaque de mêlée. Si vous avez de la chance, vous pourrez même profiter de quelques secondes supplémentaires pour déverser vos balles sur le monstre.

Le boss dispose de quatre attaques principales. Tout d’abord, le U-3 envoie plusieurs projectiles qui exploseront après un certain temps. Vous saurez quand les bombes sont sur le point de détoner lorsqu’elles deviennent d’un rouge vif. Parfois, le Pesanta bondit en avant et vous attaque avec sa queue ou ses griffes massives. Cependant, si le boss lève son bras gauche, esquivez immédiatement sur le côté car il va lancer une attaque de tentacules. Le mouvement le plus dangereux du U-3 est l’attaque de queue souterraine, où le monstre enfouit sa queue dans le sol et vous frappe par en dessous. Heureusement, Ada est capable d’éviter la plupart de ces attaques, alors soyez toujours prêt à appuyer sur le bouton d’esquive.

LIRE AUSSI  Guide complet des quêtes principales de Zelda Tears of the Kingdom

Phase deux du combat contre le Pesanta

La seconde phase du combat vous mènera dans une nouvelle arène remplie d’eau de vidange. Le U-3 s’est séparé du corps du Majordome et s’est transformé en un centipède effrayant et meurtrier qui aime se terrer sous terre.

Lorsqu’il est au-dessus du sol, vous devez essayer de frapper le monstre sur ses points faibles. Il y en a un sur son abdomen et un autre à l’extrémité de sa queue. Si vous avez apporté l’Arbalète Explosive ou des Grenades, c’est le moment idéal pour lancer toutes vos explosifs sur cette abomination.

Bien que le U-3 soit très rapide, vous disposerez d’une zone plus grande pour courir pendant la phase deux. Continuez à bouger et à rester à l’écart du boss. Soyez averti que certains Novistadors se joindront à la bataille une fois que vous aurez réduit de moitié la santé du boss. Bien qu’ils soient ennuyeux, les tuer vous donnera des munitions ou des herbes.

Après le combat contre le boss U-3 Pesanta

Maintenant que vous avez vaincu le boss U-3 Pesanta dans le DLC Separate Ways de Resident Evil 4 Remake, vous pouvez poursuivre votre quête pour obtenir l’ambre. Il est recommandé de lire le guide des requêtes du marchand Bug Buster, car ces insectes sont très doués pour se cacher.

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Laisser un commentaire