Guide des localisations du Capitaine Toad dans Super Mario Bros Wonder : découvrez tous les emplacements et récompenses cachés !

Super Mario Bros Wonder est un jeu qui a su séduire les fans de la franchise. Une des particularités de ce nouveau volet est la présence du Capitaine Toad, un personnage secondaire qui offre une petite surprise lorsqu’on le rencontre. Bien que sa présence ne soit pas cruciale pour l’histoire du jeu, c’est une petite récompense amusante à découvrir. Voici un guide pour trouver toutes les localisations du Capitaine Toad dans Super Mario Bros Wonder.

Localisation 1 : Plateau Pipe-Rock

La première rencontre avec le Capitaine Toad se fait au tout début du jeu, dans le premier monde. Pour le trouver, il faut avoir débloqué la zone des plaines au nord, ce qui nécessite de compléter les premiers niveaux. Une fois cela fait, une pipe cachée dans le coin supérieur droit de l’écran mène à la première localisation du Capitaine Toad. Lorsque le bouton A apparaît au-dessus de la tête de Mario, c’est que vous avez trouvé le bon endroit.

En empruntant cette pipe, vous serez transporté dans une zone glacée marquée par le classique “?” indiquant une rupture de séquence. Vous êtes alors dans le deuxième monde, appelé Puff-Bluff Peaks. Le Capitaine Toad est à droite, contemplant les montagnes glacées. Parlez-lui et il vous offrira 50 pièces fleurs. Mais la vraie récompense est d’entendre la musique de son thème.

Localisation 2 : Plateau Pipe-Rock

La dernière zone du Plateau Pipe-Rock est un autre endroit où vous pouvez croiser le Capitaine Toad. Cette zone est située au sud, sous terre. Pour y accéder, il faut terminer le niveau de la course de Wiggler et se diriger vers le sud jusqu’à la pipe qui mène sous terre. Une fois dans la grotte, allez à droite jusqu’à ce que le bouton A apparaisse au-dessus de la tête de Mario. Entrez dans cette zone cachée.

LIRE AUSSI  Guide détaillé de la carte de Druid Grove / Silvanus Grove dans Baldur's Gate 3

Cette pipe vous conduit à une zone de magma enflammé, profondément enfouie sous la terre. Comme pour la localisation précédente, vous avez un aperçu d’un futur monde. Vous verrez le Capitaine Toad à droite. Parlez-lui et il vous donnera 50 pièces fleurs supplémentaires.

Localisation 3 : Désert Sunbaked

La dernière localisation du Capitaine Toad se trouve dans le quatrième monde, le Désert Sunbaked. Pour commencer, vous devez résoudre un puzzle de tuiles situé dans le coin inférieur droit de la carte. Il y a un toad près de la première tuile.

Pour résoudre ce puzzle, il suffit de se tenir sur les tuiles dans le bon ordre. Commencez par la tuile près du Toad Fleur, puis allez à la tuile en haut à droite. Ensuite, allez à gauche et marchez sur la tuile devant l’entrée bloquée. Vous devez marcher sur ces trois tuiles rapidement pour ouvrir le chemin.

Une fois le chemin ouvert, terminez les quelques niveaux dans ce couloir et continuez à droite. Vous verrez le bouton A apparaître au-dessus de votre tête. Appuyez sur A pour passer par la pipe secrète.

Cela vous ramènera au monde précédent, Bright Falls, mais à l’intérieur de l’une des montagnes de forme unique. Allez vers Toad pour lui parler et il vous donnera 100 pièces fleurs.

Félicitations !

Vous avez trouvé toutes les localisations du Capitaine Toad dans Super Mario Bros Wonder ! Certes, il ne vous récompense qu’avec 200 pièces fleurs, mais ces secrets cachés sont gratifiants en eux-mêmes. Nous avons enfin un jeu Mario en 2D qui suscite de l’enthousiasme, alors profitons-en au maximum.

LIRE AUSSI  Super Mario Bros. Wonder : Préchargement et déverrouillage - Guide complet pour les fans impatients !
Quentin Mas

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Laisser un commentaire