Guide Baldur’s Gate 3 : Comment accomplir la quête “Réveiller Art Cullagh” et recruter Halsin

Baldur’s Gate 3 est un jeu vidéo de rôle qui offre une multitude de quêtes fascinantes. L’une d’entre elles est la mission “Réveiller Art Cullagh”. Dans ce guide, nous allons vous expliquer en détail comment accomplir cette quête.

Introduction à la quête “Réveiller Art Cullagh”

La quête “Réveiller Art Cullagh” est déclenchée lorsque vous parlez à un homme mystérieux à l’auberge de Last Light Inn. Cet homme est situé à côté du conseiller Florrick que vous auriez pu sauver lors de l’acte précédent. En discutant avec la femme qui veille sur lui, vous apprendrez qu’il a passé beaucoup de temps dans le Shadowfell, le royaume de Shar, et qu’il explorait la Maison de la Guérison.

Retour au camp et conversation avec Halsin

Après avoir parlé à cet homme, retournez au camp et engagez une conversation avec Halsin. Après une brève discussion, il se dirigera vers Last Light Inn. Vous devrez le retrouver là-bas et ensuite vous diriger vers le sud, vers la Maison de la Guérison.

Si Marcus a réussi à enlever Isobel

Si Marcus a réussi à enlever Isobel

Si Marcus a réussi à enlever Isobel et que Last Light est tombé, utilisez l’incantation Parler avec les Morts sur le cadavre de Marcus. Cela accélérera considérablement la quête et vous évitera de devoir vous rendre à la Maison de la Guérison.

LIRE AUSSI  Comment séduire l'Empereur Mind Flayer dans Baldur's Gate 3 (BG3): Guide complet

Sur le chemin du sud

Sur le chemin du sud, vous pourriez tomber sur des ruines étranges. Soyez prudent, car une embuscade vous attend. Les ennemis peuvent immobiliser vos personnages et se téléporter, alors espérez que vous avez réussi votre test de Perception.

La zone maudite

Vous finirez par atteindre l’un des ponts menant à une zone fortement maudite. Si vous n’avez pas reçu la bénédiction de la Pixie ou la lanterne du Drider, faites demi-tour pour les obtenir. Sans eux, vous ne pourrez pas avancer très loin.

La place centrale

Si vous avez les moyens de vous déplacer librement à l’intérieur de la malédiction, continuez. À la place centrale, vous affronterez des Harpers déformés. Ce ne devrait pas être trop difficile. Après la bataille, suivez le marqueur de quête.

La Maison de la Guérison

Vous trouverez l’entrée de la Maison de la Guérison aux coordonnées X:-189 et Y:-19. Entrez dans la Maison et explorez les alentours. Si vous avez sauvé Arabella de Kagha lors de l’Acte 1, sa quête se poursuit ici. Aider ces personnages déclenche la quête “Sauver les parents d’Arabella”.

La confrontation avec Malus Thorm

Après avoir fouillé les pièces, reposez-vous et dirigez-vous vers la salle principale où vous trouverez l’un des Thorms, occupé à donner une conférence blasphématoire sur la médecine et Shar. Vous pouvez éviter le combat contre Malus Thorm et ses infirmières en réussissant la conversation. Si vous voulez maximiser vos chances, faites parler un Clerc. Avoir un Barde dans votre équipe vous permettra également d’utiliser l’Inspiration Bardique lors des tests de compétences difficiles. Si vous échouez, préparez-vous à un combat difficile.

LIRE AUSSI  Comment sauver Karlach dans Baldur's Gate 3 ?

Le réveil d’Art Cullagh

Quelle que soit la manière dont vous avez traité Malus, fouillez son cadavre et prenez la luth. Retournez à Last Light Inn et parlez à Halsin. Jouez du luth pour réveiller Art Cullagh. Vous avez terminé la quête “Réveiller Art Cullagh”, ce qui débloque la quête suivante, “Lever la malédiction de l’ombre”. En la terminant, vous pourrez recruter Halsin comme membre de votre équipe.

Ce guide détaillé devrait vous aider à naviguer avec succès dans la quête “Réveiller Art Cullagh” de Baldur’s Gate 3. Bonne chance et amusez-vous bien dans votre aventure !

Quentin Mas

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Laisser un commentaire