Disney Dreamlight Valley : Guide complet pour réussir la quête “Un Prince Déguisé” et inviter Belle et la Bête dans la vallée

Disney Dreamlight Valley est un monde magique rempli de défis et de quêtes. L’une des tâches les plus difficiles est la quête “Un Prince Déguisé”. C’est la dernière quête que vous devez accomplir après “Into the West Wing”, afin d’inviter Belle et la Bête dans la vallée. Elle implique notamment de résoudre une énigme. Voici donc un guide complet pour vous aider à réussir cette quête.

Localisation des pièces de clé

La quête “Un Prince Déguisé” nécessite de trouver trois pièces de clé. Chaque pièce est cachée dans un lieu différent, en lien avec une énigme spécifique. Voici les solutions pour chaque énigme :

  • Solution pour l’énigme “caché dans un endroit chaud” : Pour résoudre cette énigme, vous devez utiliser votre arrosoir sur la cheminée de la bibliothèque. Une pièce de clé apparaîtra alors lorsque le feu sera éteint.
  • Solution pour l’énigme “caché dans un endroit où le silence rugit” : Pour résoudre cette énigme, vous devez utiliser votre pioche sur la statue du lion située à l’extérieur de la bibliothèque. Une pièce de clé tombera de la statue lorsque vous la détruirez.
  • Solution pour l’énigme “caché dans un endroit épineux” : Pour résoudre cette énigme, vous devez utiliser votre pelle au centre du labyrinthe extérieur. Une pièce de clé émergera du sol lorsque vous creuserez.
LIRE AUSSI  Guide de la quête "Le procès de l'enfant" dans Baldur's Gate 3

Retour auprès de la Bête et construction du kit de livre pour Belle

Retour auprès de la Bête et construction du kit de livre pour Belle

Une fois que vous avez localisé les trois pièces de clé, il est temps de retourner voir la Bête, d’obtenir le Miroir Enchanté du coffre à côté de lui, puis d’aider à construire un Kit de Livre pour Belle.

Les matériaux de fabrication nécessaires pour le Kit de Livre de Belle dans Disney Dreamlight Valley sont les suivants :

  • 20 Fibres
  • 3 Penstemons Pourpres Tombants
  • 1 Fiole Vide
  • 1 Plume

Vous pouvez fabriquer des fibres en utilisant vos algues sur un banc de travail. Le Penstemon Pourpre Tombant se trouve dans la zone de la Plaza de la vallée. Pour fabriquer une fiole vide, vous devez utiliser 3 verres sur une station de travail. Quant à la plume, vous devrez demander à un villageois spécifique.

Demande de plume à un villageois

Le villageois à qui vous devez demander une plume dans Disney Dreamlight Valley est Picsou. À moins qu’il ne traîne actuellement avec vous, vous trouverez toujours Picsou dans sa boutique. Heureusement, Picsou ne demande pas d’argent pour la plume et vous la donne gratuitement.

Une fois que vous avez rassemblé toutes les ressources pour le Kit de Livre, apportez-le à un banc de travail pour le fabriquer, puis ramenez le kit à la Bête dans le Royaume de la Belle et la Bête.

Localisation du Shampoing Princier, du Cologne Princier et de la Brosse

La Bête veut être à son meilleur pour s’excuser auprès de Belle, vous devez donc trouver les trois éléments de son kit de toilettage. Heureusement, ils sont tous dans la même pièce que la Bête, vous n’aurez donc pas à aller loin.

  • Le Cologne Princier de la Bête est situé juste derrière lui, sur une table ronde.
  • Le Shampoing Princier est sur une autre table ronde, à côté de la baignoire derrière les écrans de confidentialité.
  • L’objet final que vous devez trouver est la Brosse de la Bête, qui se trouve à l’intérieur du coffre en bois en face de la baignoire. Vous devez ouvrir le coffre et transférer la brosse dans votre inventaire pour l’obtenir.
LIRE AUSSI  Le Silver Samurai dans Marvel Snap : vaut-il le coup ? Les meilleurs decks pour en profiter

Apportez les trois objets à la Bête, puis suivez-le et regardez la Bête s’excuser auprès de Belle pour progresser dans la quête.

Finalisation de la quête “Un Prince Déguisé”

Une fois que la Bête s’est excusée auprès de Belle, parlez à Belle pour obtenir enfin le Château de la Bête, que vous pouvez placer sur une section libre de votre village. Il est assez grand, vous devrez donc peut-être restructurer votre vallée pour l’intégrer quelque part.

Une fois que vous avez placé le Château de la Bête, allez à l’enseigne de Picsou pour le convoquer, et Picsou veut maintenant 20 000 pièces pour construire le Château de la Bête. Une fois que vous payez Picsou, Belle viendra alors dans la vallée ! Tout ce que vous avez à faire pour que la Bête vive aussi dans la vallée est d’apporter la note de Belle à lui dans le Royaume de la Belle et la Bête.

Parlez une dernière fois à la Bête pour enfin terminer la quête “Un Prince Déguisé”.

Quentin Mas

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Laisser un commentaire