Découvrez toutes les options de jeu en coopération dans Baldur’s Gate 3

L’univers de Baldur’s Gate 3 est vaste et propose une expérience de jeu solo enrichissante. Pourtant, de nombreux joueurs aimeraient découvrir les Terres Oubliées accompagnés de leurs amis. Heureusement, le nouveau jeu de Larian Studios offre plusieurs modes et façons de jouer en multijoueur. Cet article vous présente toutes les options disponibles pour une aventure en coopérative.

La campagne en Co-op

L’option de base pour le multijoueur dans Baldur’s Gate 3 est une session en co-op pouvant accueillir jusqu’à quatre personnes. Pour lancer une partie de ce type, il faut sélectionner “Multijoueur” dans le menu principal. Vous pouvez soit rejoindre une session en cours, soit créer une nouvelle campagne multijoueur.

En tant qu’hôte ou joueur, vous pouvez choisir entre des sessions privées ou des parties publiques. Les joueurs peuvent créer leurs propres personnages ou opter pour un des personnages de l’histoire. Si un joueur quitte la session en cours de partie, un autre prendra le contrôle de son personnage. Les parties multijoueurs peuvent être sauvegardées et reprises à tout moment.

Les personnages jouables ont une grande liberté d’action. Par exemple, ils peuvent voyager séparément dans une certaine mesure et influencer les dialogues avec les PNJ. Ce mode multijoueur est idéal pour jouer régulièrement avec un groupe d’amis.

Session en solo ouverte

Session en solo ouverte

Une alternative à la session en co-op complète est une session en solo ouverte. Selon le mode choisi, des joueurs aléatoires, des amis, ou personne ne pourront rejoindre votre partie. Vous pouvez également envoyer des invitations à vos amis.

LIRE AUSSI  Les énigmes les plus complexes de Baldur's Gate 3 : guide complet et solutions

L’invité qui se joint ainsi devra créer son propre personnage (l’option de jouer en tant que personnage de l’histoire ne lui sera pas disponible). Si un nouveau héros est créé, l’un de vos compagnons retournera au camp (si vous avez une équipe complète), et le personnage contrôlé par l’invité prendra sa place.

Notez qu’actuellement, Baldur’s Gate 3 ne propose pas d’option pour séparer ou supprimer le personnage original créé par l’invité de l’équipe. Cela pourrait potentiellement avoir un impact négatif sur la composition de l’équipe de l’hôte. La seule option pour “se débarrasser” du nouveau héros sera de charger la sauvegarde du jeu avant son intégration à l’équipe.

Co-op en local et en écran partagé

Les deux modes multijoueurs précédemment mentionnés sont disponibles en ligne. Cependant, il existe une option supplémentaire permettant aux joueurs d’organiser des sessions en co-op via LAN.

Il est important de noter que Baldur’s Gate 3 ne prend pas en charge le co-op en écran partagé pour le moment. Les développeurs ont confirmé que cette fonctionnalité sera disponible après la sortie complète du jeu.

Quentin Mas

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Laisser un commentaire