Découvrez les secrets des Ruines envahies dans Baldur’s Gate 3

Baldurs Gate 3 est un jeu qui regorge de lieux intrigants et de puzzles astucieux à résoudre. Dans le cadre de cet article, nous allons vous guider à travers l’un de ces lieux : les ruines envahies (Overgrown Ruins) et vous donner la solution pour y pénétrer. Les ruines envahies sont un endroit clé pour accéder à la crypte humide (Dank Crypt) pendant l’Acte 1 du jeu.

Localisation des ruines envahies

Les ruines envahies se trouvent au nord de la plage et à l’est des ruines du vaisseau Nautiloid. Il existe quatre principales entrées pour accéder à la partie souterraine des ruines. Voici comment vous pouvez y parvenir :

Première entrée : la plage

Première entrée : la plage

La première entrée se fait par la plage. Pour ce faire, vous devez atteindre le point de voyage rapide des ruines envahies. Cela se fait peu de temps après le début de l’Acte 1 et se dirigeant vers le nord. Si vous n’avez pas encore libéré Shadowheart de sa capsule pendant le prologue, vous pouvez la rencontrer dans cette zone.

Notez que la porte menant aux ruines est verrouillée. Attaquer la porte ne sert à rien. Vous devez avoir des outils de voleur et choisir un héros ayant développé l’habileté de la dextérité manuelle pour cette tâche. Astarion est le candidat idéal pour cela, et vous pouvez le recruter à l’ouest des ruines et du vaisseau écrasé.

LIRE AUSSI  Comment accumuler des points d'expérience dans Baldur's Gate 3?

Deuxième entrée : la chapelle

La deuxième entrée est la chapelle. Les ruines de la chapelle sont au nord du point de voyage rapide, mais pour y parvenir, vous devez vous approcher par l’ouest. Dans le même endroit, vous allez rencontrer un groupe de pilleurs. Vous pouvez soit les attaquer, soit les convaincre de partir.

En réussissant à convaincre les pilleurs de partir ou après le combat, atteignez la porte du nord de la chapelle en ruine. En interagissant avec la porte, vous initiez une conversation avec un pilleur de l’autre côté. Vous pouvez soit passer un test de compétence (par défaut, Performance et Tromperie sont disponibles), soit utiliser des outils de voleur pour déverrouiller la porte.

Troisième entrée : la trappe

La troisième entrée est une trappe située à l’est des ruines. Pour cette entrée, vous devez suivre le chemin à l’est des ruines de la chapelle qui longe le bord de la falaise. En cours de route, vous devrez descendre à un niveau inférieur. Finalement, vous devriez atteindre une trappe. La trappe est verrouillée – vous devez utiliser des outils de voleur et réussir un test pour l’ouvrir.

Quatrième entrée : le trou dans les ruines de la chapelle

La quatrième entrée est un trou dans le sol de la chapelle en ruine. C’est la seule entrée de la crypte qui n’est pas visible dès le début. Vous pouvez remarquer un bloc de pierre suspendu au-dessus des pilleurs. Utilisez n’importe quelle attaque à distance pour frapper le bloc. Le bloc frappé se détachera et tombera, tuant les pilleurs et créant un grand trou dans le sol. Après avoir vaincu tous les pilleurs restants dans la zone, interagissez avec le trou. C’est une autre entrée possible pour la crypte humide.

LIRE AUSSI  Guide de la quête "Le Chemin de la Lame" dans Destiny 2

Ainsi, ces quatre entrées vous offrent différentes méthodes pour pénétrer dans les ruines envahies et accéder à la crypte humide. Chacune nécessite des stratégies différentes et la résolution de divers puzzles. Bonne chance dans votre aventure à travers Baldurs Gate 3!

Quentin Mas

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Laisser un commentaire