Découvrez comment obtenir l’épée Phalar Aluve dans Baldur’s Gate 3 et profitez de ses actions uniques !

Dans l’univers de Baldur’s Gate 3, vous découvrirez une multitude d’armes uniques à acheter, à trouver ou à voler lors de votre aventure à Faerun. L’une d’elles est l’épée Phalar Aluve, également connue sous le nom de l’épée chantante. Cette arme est particulièrement précieuse en raison des actions uniques qu’elle offre à son porteur après chaque repos court. Si vous voulez obtenir cette arme de mêlée pour vous-même, voici toutes les informations dont vous aurez besoin.

Localisation de Phalar Aluve dans Baldur’s Gate 3

Phalar Aluve se trouve légèrement au nord-ouest du poste avancé de Selunite, dans l’Underdark. En approchant de cette zone, vous devriez pouvoir repérer l’épée sans problème, même de loin, car elle brille depuis sa place incrustée dans une pierre.

Comment obtenir l’épée dans la pierre dans BG3

Dans la pure tradition du fantasy, la rare arme Phalar Aluve se trouve être une épée coincée dans une pierre. Pour vous aider à obtenir cette épée, il existe plusieurs méthodes pour la retirer et la revendiquer comme la vôtre.

La première option consiste à essayer de tirer l’épée de la pierre en utilisant la force brute. Si vous choisissez cette option, assurez-vous de choisir le membre de votre groupe ayant la statistique STR la plus élevée pour cette tâche. Si vous manquez de cette statistique, des compagnons comme Lae’zel ou Karlach devraient faire l’affaire. Une fois que vous réussissez ce test, l’épée sera retirée de sa place dans le sol et restera la vôtre.

LIRE AUSSI  Découvrez les personnages recrutables dans Baldur's Gate 3 et comment les rejoindre dans votre équipe

La deuxième option consiste à étudier quel serait le rituel approprié pour libérer l’épée de la pierre. Si vous choisissez cette option, assurez-vous d’avoir quelqu’un avec une compétence de religion élevée qui peut s’en charger pour vous. Shadowheart est un excellent choix pour cela si votre propre compétence est trop faible.

Après avoir réussi le test de religion, vous comprendrez que l’épée nécessite du sang pour être retirée de sa place dans la pierre. Vous aurez maintenant l’option de verser quelques gouttes de sang sur la pierre. Après avoir versé votre sang sur la pierre, l’inscription Drow sur la lame réagira à votre sacrifice, et l’épée se retirera magiquement de la pierre. Après un bref moment de flottement devant vous, Phalar Aluve sera finalement ajoutée à votre inventaire.

Les actions offertes par l’épée Phalar Aluve dans Baldur’s Gate 3

Les actions offertes par l'épée Phalar Aluve dans Baldur's Gate 3

Phalar Aluve est une arme assez unique. Bien qu’il s’agisse d’une épée longue, elle possède également la propriété de finesse. Cela signifie qu’elle est un choix parfait pour les classes qui utilisent la statistique de dextérité, comme les moines, les voleurs, les bardes et les rangers. En plus de cela, elle offre un bonus de +1 à la performance, en plus de la caractéristique unique de l’épée chantante, qui vous permet d’utiliser l’une des deux actions différentes par repos court. Voici un résumé de ces actions :

– Chanter : Tous les alliés dans un rayon de 6m bénéficient de +1d4 aux jets d’attaque et aux jets de sauvegarde qui utilisent les statistiques de CHA, WIS ou INT. Cet effet dure cinq tours.
– Crier : Tous les ennemis dans un rayon de 6m reçoivent -1d4 aux jets de sauvegarde qui utilisent les statistiques de CHA, WIS ou INT. De plus, ces ennemis subiront un supplément de +1d4 de dégâts de tonnerre lorsqu’ils seront touchés par une attaque. Cet effet dure cinq tours.

LIRE AUSSI  Comment séduire Karlach dans Baldur's Gate 3

Maintenant que vous avez ajouté cette arme à votre arsenal, pourquoi ne pas jeter un coup d’œil à notre guide pour le meilleur build de barde ? Les bardes ont une dextérité élevée, ils peuvent donc également bénéficier grandement de l’utilisation de Phalar Aluve comme leur arme de mêlée équipée.

Quentin Mas

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Laisser un commentaire