Découvrez comment obtenir et utiliser efficacement le Piolet dans Dave the Diver !

Comme tout joueur de Dave the Diver le sait, l’exploration sous-marine est jalonnée d’obstacles. L’un d’eux est la présence de débris de glace mince dans les zones gelées. Heureusement, un nouvel outil est maintenant disponible pour aider à surmonter ce défi : le Piolet. Voici comment l’obtenir et l’utiliser efficacement dans le jeu.

Obtenir le Piolet : Commencer la quête Trapped in the Glacial Cave

Pour obtenir le Piolet, vous devez compléter la quête Trapped in the Glacial Cave. Cette quête commence dans la zone glaciaire du jeu. Nagez vers la droite de cette zone jusqu’à ce que vous aperceviez un mur de glace épais. Vous entendrez un son mystérieux, mais ne pourrez pas traverser le mur par des moyens normaux.

Il vous faudra alors attirer une Narwhal vers le mur pour qu’elle le perce avec sa corne. Si la quête n’est pas encore activée pour vous, il se peut que vous deviez installer la mise à jour d’octobre et redémarrer le jeu pour la débloquer.

Compléter la quête Trapped in the Glacial Cave

Une fois que vous avez attiré une Narwhal vers le mur de glace, une cinématique se déclenche, montrant le mur se briser. Vous vous retrouvez alors dans un courant marin rempli de pointes et de stalactites dangereuses. Il est crucial de maintenir le niveau d’oxygène de Dave au maximum pour survivre à cette situation.

LIRE AUSSI  Les 5 meilleurs fusils de bataille de la saison 6 de Warzone : classement et détails

Dans la grotte, vous rencontrerez Tsuchi et Dona, qui se sont récemment retrouvés piégés. Vous devrez utiliser la force de Dona pour briser la barrière et les libérer. Pour ce faire, vous devrez viser trois points de rupture sur le mur de glace en utilisant Dona. Une fois le mur brisé, vous pouvez parler à Tsuchi pour sortir de la zone. En récompense, vous recevrez le Piolet et d’autres objets de valeur.

Utiliser le Piolet dans Dave the Diver

Le Piolet vous permet de briser les murs de glace mince, vous donnant accès à de petites zones dans les régions gelées. Vous devrez l’utiliser pour briser les débris dans le passage glaciaire lors de la quête Disappearance of Selgio.

Pour utiliser le Piolet, vous devez frapper trois points faibles sur le mur. Il est recommandé de prendre votre temps, car le Piolet est très fragile. Lorsque vous voyez une grande fissure à l’endroit d’impact, vous savez que vous êtes proche d’un point faible. Continuez à frapper autour de cette zone jusqu’à ce que le jeu indique que vous avez touché un point faible.

L’énigme de la Disparition de Selgio

Après avoir utilisé le Piolet, vous devrez attirer Selgio hors de sa cachette en le guidant vers un cercle légèrement éclairé en utilisant de la nourriture. Veillez à ne pas effrayer la créature, sinon elle retournera dans sa cachette. Lorsque Selgio est sur le cercle, vous obtiendrez un score parfait et pourrez capturer la créature avec un filet à insectes. En récompense, vous recevrez un prix de Linchen au Casino.

LIRE AUSSI  Starfield: One Giant Leap, une conclusion épique - Une aventure spatiale inoubliable se termine avec un choix crucial

Il se peut qu’il y ait d’autres quêtes associées au Piolet, alors n’hésitez pas à l’utiliser pour obtenir encore plus d’objets. Maintenant que vous savez comment obtenir le Piolet, vous pouvez explorer davantage les zones gelées de Dave the Diver et découvrir tous les secrets que ces régions renferment.

Quentin Mas

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Laisser un commentaire