Dave the Diver : PC ou Nintendo Switch, quelle plateforme choisir ?

Il est indéniable que Dave the Diver, le jeu créé par Mintrocket, a su séduire un grand nombre de joueurs depuis sa sortie sur PC. Il a su mêler habilement une mécanique de jeu efficace, un style graphique attrayant et un personnage principal attachant. Les joueurs PC ont eu la chance de plonger dans le Blue Hole, combattre des créatures marines féroces et aider à maintenir le restaurant de Bancho en activité. Cependant, qu’en est-il pour les détenteurs de la Nintendo Switch ?

Choisir entre Dave the Diver sur PC ou sur Nintendo Switch

La réponse à cette question dépend essentiellement du type de matériel dont vous disposez. Le choix se résume souvent à une question de satisfaction immédiate contre la commodité.

Évaluation des capacités de votre PC

Tout d’abord, il vous faut déterminer si votre PC est capable de faire tourner Dave the Diver. Bien que les exigences minimales soient plutôt basses, il vous faut au minimum un processeur dual core Intel i3 et une carte graphique NVIDIA Geforce GTS 450 ou AMD Radeon HD 3850. Si vous n’êtes pas sûr de la capacité de votre machine, le site Can You Run It? pourrait vous être d’une grande aide.

Considérer la Nintendo Switch

Si votre PC ne répond pas aux exigences minimales pour faire tourner Dave the Diver et que vous possédez une Nintendo Switch, alors un point pour la console de Nintendo. En effet, Dave the Diver est le jeu idéal pour une après-midi tranquille ou pour jouer en déplacement. Cependant, il vous faudra attendre sa sortie sur la Switch prévue pour le 26 octobre 2023.

LIRE AUSSI  Comment Utiliser l'Option de Lecture dans Madden 24 : Guide Complet

Une alternative : le Steam Deck

Si vous ne possédez pas de Nintendo Switch, il existe une autre option à envisager. Êtes-vous l’heureux propriétaire d’un Steam Deck ? Si c’est le cas, vous avez de la chance car Dave the Diver a été validé pour cette plateforme. Cela signifie que vous n’aurez pas à attendre la version Switch !

Notre recommandation

Si vous avez le choix entre jouer à Dave the Diver sur PC ou sur Nintendo Switch, nous vous recommanderions l’option portable, que ce soit le Steam Deck ou autre. Ce jeu a tout pour plaire et saura vous divertir, peu importe la plateforme sur laquelle vous choisissez d’y jouer.

Quentin Mas

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Laisser un commentaire