Cyberpunk 2077 a reçu une extension passionnante appelée Phantom Liberty, qui débute avec une quête principale appelée Dog Eat Dog. Cette quête vous guidera à travers des lieux inédits tels que Dogtown, où vous devrez trouver Songbird, entrer dans un vieux garage et atteindre le toit d’un chantier de construction. Cet article vous donnera un walkthrough détaillé de cette quête.
Le commencement de la quête
La quête Dog Eat Dog est la première mission principale du DLC Phantom Liberty de Cyberpunk 2077. Elle se déclenche automatiquement une fois que vous avez satisfait certaines exigences, qui sont détaillées sur la page “Comment démarrer l’extension?”. En bref, vous devez progresser suffisamment dans l’histoire principale ou commencer une nouvelle partie avec un personnage adapté pour le DLC.
Une fois ces conditions remplies, V sera contacté par un personnage mystérieux connu sous le nom de Songbird. Elle vous invitera à la rencontrer à Dogtown.
Atteindre la frontière de Dogtown et trouver Songbird
Vous devez vous rendre au poste de la frontière de Dogtown, qui se trouve dans le quartier de Pacifica. Plus tard dans le jeu, vous pourrez traverser ce poste en voiture, mais pour cette première fois, vous devez y aller à pied. Prenez le temps de regarder autour de vous et Songbird apparaîtra.
Lors de votre rencontre avec Songbird, vous débloquerez un nouvel arbre de compétences et recevrez 3 points de Relique à distribuer comme vous le souhaitez. Pour en savoir plus sur le nouvel arbre de compétences, consultez la page “Arbre de Reliques”.
Songbird vous conduira à un conteneur – traversez-le pour entrer dans la zone restreinte.
Trouver l’entrée de l’ancien garage
Sur le chemin du garage, vous pouvez passer inaperçu devant les ennemis, les hacker ou les attaquer de front. Cependant, un combat ouvert peut attirer tout le quartier sur vous et n’est donc pas recommandé. Finalement, vous arriverez à la porte du garage que vous devrez ouvrir.
À l’intérieur, vous trouverez une tôle d’acier – en la déplaçant, vous débloquerez un endroit pour sauter en bas. Vous devez explorer une petite zone jaune marquée sur la mini-carte pour localiser un point d’accès où vous devez vous brancher.
Traverser le garage
Utilisez la plateforme mobile et vous atteindrez un grand garage abandonné à Dogtown. Il n’y a pas d’ennemis dans cet endroit, mais vous devez éviter de tomber dans les gouffres.
En chemin, cherchez et utilisez des rampes, des voitures renversées et d’autres passages pour continuer votre trajet. Certains d’entre eux doivent être escaladés. Vous pouvez éventuellement pousser la plateforme pour débloquer un raccourci, mais vous avez besoin d’au moins 6 points de Corps pour effectuer cette action. Sinon, vous devrez prendre le chemin le plus long.
Vous devez atteindre l’ascenseur et choisir le stade comme destination.
Atteindre le toit du chantier de construction
En chemin, vous devrez lever une porte, ce qui nécessite 3 points de Corps. Vous arriverez à un endroit avec des magasins, des marchandises et des services du marché noir – leur utilisation dans cette quête est facultative.
Prenez le chemin à côté des statues d’athlètes et atteignez la porte marquée. Vous recevrez un nouvel objectif de mission – atteindre le sommet du chantier de construction. Continuez en utilisant diverses rampes et échelles.
Vous recevrez un nouvel objectif de mission – redémarrer le générateur. Pour trouver ce dont vous avez besoin, explorez la zone jaune marquée sur la mini-carte. Atteignez le boîtier de fusibles et interagissez avec lui. Cela vous permettra d’utiliser l’ascenseur qui mène directement au toit du chantier de construction.
Approchez-vous de Songbird et vous assisterez au crash d’un avion transportant la présidente. Sautez dans la goulotte pour revenir rapidement au niveau du sol. Une nouvelle quête – Hole in the Sky – sera alors initiée.

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.