Crossplay PS5-PS4 pour GTA 5 : jouez avec des amis PS4 en choisissant la bonne version du jeu

Si vous possédez une PlayStation 5 et que vous souhaitez jouer à GTA 5 avec des amis qui sont toujours sur PlayStation 4, vous vous demandez sûrement si cela est possible. En effet, certains jeux permettent le crossplay entre différentes générations de consoles, mais est-ce le cas pour GTA 5 ? La réponse à cette question n’est pas aussi simple qu’un “oui” ou “non”. Dans cet article, nous allons vous aider à y voir plus clair.

Le crossplay entre PS5 et PS4 pour GTA 5 : une question de version

Pour jouer à GTA 5 sur PS5 avec des joueurs PS4, il est impératif d’avoir la bonne version du jeu. En effet, lorsque vous passez de la PS4 à la PS5, vous avez accès à une version améliorée de GTA 5. Cette version offre des graphismes de meilleure qualité, des explosions plus réalistes et même des modes de performance. Cela semble fantastique, n’est-ce pas ? Cependant, si vous décidez d’installer cette version améliorée, vous ne pourrez plus jouer à GTA 5 avec des joueurs PS4.

En fait, si vous installez la version améliorée, vous serez limité à jouer uniquement avec d’autres joueurs qui possèdent également cette version. Cela est principalement dû au fait que GTA Online ne permet pas le crossplay entre différentes plateformes, et cela inclut également les différentes générations de consoles.

Continuer à jouer à la version PS4 de GTA 5 sur PS5

Il est important de noter que même si vous jouez à GTA 5 sur PS5, vous jouez toujours à la version PS4 du jeu. Cela signifie que si vous continuez à jouer à la version PS4 de GTA 5 sur votre PS5, vous pourrez toujours jouer avec des joueurs PS4.

LIRE AUSSI  Tenue chic dans GTA 5 : Comment l'obtenir pour la mission du casse de la bijouterie ?

Donc, si vous avez des amis qui jouent toujours à GTA Online sur PS4, il serait peut-être préférable d’attendre avant de passer à la version améliorée de GTA 5 sur PS5. Ainsi, vous pourrez continuer à jouer ensemble jusqu’à ce qu’ils fassent également le saut vers la nouvelle génération de consoles.

La situation est la même sur Xbox

Il est également important de mentionner que cette situation s’applique également aux consoles Xbox. En effet, que vous jouiez sur Xbox One ou sur les nouvelles Xbox Series X|S, vous devrez également faire attention à la version du jeu que vous utilisez si vous souhaitez jouer avec des joueurs d’autres générations de consoles.

En conclusion, jouer à GTA 5 sur PS5 avec des joueurs PS4 est possible, mais cela dépend de la version du jeu que vous utilisez. La situation peut sembler un peu compliquée, mais l’essentiel est de jouer à la bonne version du jeu. Donc, avant de vous précipiter pour installer la version améliorée de GTA 5 sur votre nouvelle console, pensez à vérifier si vos amis ont également fait le saut vers la nouvelle génération.

Quentin Mas

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Laisser un commentaire