Comprendre et maîtriser le saut dans Baldur’s Gate 3

Découvrez dans cet article comment utiliser efficacement l’action de saut dans le jeu Baldur’s Gate 3. Cette fonctionnalité, accessible dès le prologue, offre de multiples applications tout au long du jeu, que ce soit pour atteindre des endroits inaccessibles, s’éloigner des ennemis ou encore découvrir des zones secrètes.

Les avantages du saut dans Baldur’s Gate 3

Le saut est une action essentielle dans Baldur’s Gate 3 pour plusieurs raisons. Tout d’abord, il permet d’atteindre des endroits apparemment inaccessibles. En effet, en sautant ou en descendant, vous pouvez ouvrir une voie alternative vers votre destination. De plus, certains emplacements peuvent révéler des zones secrètes renfermant des trésors précieux.

Le saut est également utile pour approcher ou s’éloigner des adversaires. Vous pouvez l’utiliser pour atteindre des archers, des mages et d’autres personnages à longue portée, ou pour annuler leur avantage en hauteur. De plus, le saut est utile pour échapper aux ennemis orientés vers le combat rapproché. Se tenir sur une étagère haute peut entraver ou empêcher ces derniers d’atteindre votre personnage.

Comment utiliser l’action de saut ?

L’action de saut est disponible pour tous les membres du groupe. Vous n’avez pas besoin de débloquer cette compétence en développant des personnages et vous pouvez l’utiliser tout au long du jeu. Le jeu vous demandera même de sauter lors du prologue se déroulant sur le navire Nautiloid.

Le saut fait partie des “Actions Bonus”. Vous pouvez le sélectionner à partir de la barre de commandes à tout moment, que ce soit lors de l’exploration du monde ou pendant un combat. Dans le système basé sur les tours, les sauts sont effectués dans un tour donné, indépendamment de l’action principale.

LIRE AUSSI  Comment réinitialiser et redistribuer les compétences de votre personnage dans Baldur's Gate 3

La portée maximale du saut dépend de la capacité de Force. Plus cette valeur est élevée, plus vous pouvez sauter loin avec un personnage donné.

Lors de la planification du saut, le personnage doit atterrir dans le cercle blanc. Choisissez une étagère ou une plateforme suffisamment grande. Le jeu peut refuser d’exécuter la commande si l’endroit choisi pour l’atterrissage n’est pas une surface stable et plate.

Ne prévoyez pas de sauter de trop haut, même si le jeu le permet. Le personnage pourrait subir des dégâts de chute.

Le saut en tant que sort

Le saut en tant que sort

En plus de l’action décrite ci-dessus, il existe également un sort appelé “Saut”. Il s’agit d’un sort de niveau 1 de l’école de transmutation.

Ce sort triple la portée du saut. Après avoir choisi ce sort, vous devez toucher le personnage qui doit recevoir le bonus. C’est utile si la Force d’un héros ne lui permet pas de sauter assez loin.

Le sort reste actif pendant 10 tours.

Quentin Mas

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Laisser un commentaire