Comment vendre vos données de sondage dans Starfield et gagner des crédits supplémentaires

Dans l’univers de Starfield, la vente des données de sondage est une méthode efficace pour maintenir vos poches pleines et gagner quelques crédits supplémentaires. Cependant, il faut beaucoup de travail pour arriver au point où vous avez des données qui peuvent être vendues. Ainsi, ne vous attendez pas à obtenir beaucoup de crédits dès le départ.

Explorer les planètes et recueillir des données

En parcourant les planètes de Starfield, vous pouvez utiliser votre scanner pour sonder la planète afin d’en savoir plus sur ses habitants, si elle en a. Vous pouvez également découvrir quelles ressources vous pouvez collecter sur une planète et si la faune locale est suffisamment amicale pour être approchée. De plus, les données peuvent être vendues à des acheteurs intéressés, ce qui est toujours tentant.

Pour vendre vos données de sondage dans Starfield, vous devez avoir collecté 100% des données sur une planète. Cela signifie scanner toutes les plantes, la faune, les ressources et les points d’intérêt (tels que les caractéristiques géographiques) que la planète a à offrir.

Vous pouvez vérifier combien de types de données il vous reste à collecter lorsque vous utilisez votre scanner sur la surface de la planète. Lorsque vous ouvrez le scanner, une petite boîte apparaîtra à gauche de votre écran qui vous montre combien de types de chaque chose il y a et combien vous en avez déjà trouvés.

LIRE AUSSI  Stratégie gagnante contre Nosaac dans AC6

Atteindre 100% de données collectées

N’oubliez pas, vous devez avoir scanné 100% d’un spécimen pour qu’il compte dans le pourcentage global de recherche de votre planète.

Pour vérifier combien de scans vous devez encore effectuer avant d’atteindre 100%, entrez dans votre carte stellaire et survolez la planète. Le panneau à gauche de l’écran vous indiquera quelles ressources il vous reste à découvrir et le pourcentage de la planète que vous avez déjà sondée.

Une fois que vous avez collecté 100% des données sur une planète, elle sera étiquetée comme “sondée” dans votre carte stellaire.

Vendre vos données de sondage

Vendre vos données de sondage

Maintenant que vous avez collecté suffisamment de données, il existe deux façons de les vendre.

La première façon de vendre vos données de sondage dans Starfield, et celle que nous recommandons, est de rendre visite à Vladimir sur The Eye. Ceci est situé à côté de Jemison dans le système Alpha Centauri. Pour y accéder, vous devrez avoir terminé la mission de l’histoire “The Old Neighbourhood” et commencé “Into The Unknown” pour entrer dans The Eye pour la première fois.

Vladimir paie un montant plus élevé de crédits pour toutes les données que vous lui donnez que si vous les vendiez à une autorité commerciale.

Lorsque vous parlez à Vladimir, sélectionnez l’option de conversation “J’ai des données de sondage pour vous”, et vous serez alors amené à un menu d’inventaire qui affiche toutes vos données de sondage vendables.

Si l’option de vendre des données de sondage n’apparaît pas la première fois que vous parlez à Vladimir, laissez la conversation se terminer, éloignez-vous et parlez-lui à nouveau.

LIRE AUSSI  Guide pour explorer les ruines dans Baldur's Gate 3

Dans ce menu, il vous suffit de sélectionner les données que vous souhaitez vendre et de les remettre à Vladimir pour des crédits.

Vendre à l’Autorité commerciale

Si vous le souhaitez, vous pouvez également vendre vos données de sondage à l’Autorité commerciale de la même manière que vous le feriez pour vendre n’importe quel article dans votre inventaire. Jusqu’à présent, nous avons trouvé des kiosques et des postes de l’Autorité commerciale à New Atlantis (Jemison) et Cydonia (Mars).

Si vous souhaitez vendre vos données à une autorité commerciale, vous pouvez trouver vos données de sondage pour une planète dans la section “notes” de votre inventaire.

Voilà pour l’instant ! Si vous voulez plus de contenu sur Starfield, consultez nos guides sur le crochetage, le vol à la tire, le balayage et le ciblage des moteurs de navires.

Quentin Mas

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Laisser un commentaire