Comment vaincre Puppet of the Future dans Lies of P et gérer le statut de Corruption – Guide complet

Dans le jeu vidéo Lies of P, Puppet of the Future est un boss colossal et facultatif que les joueurs peuvent rencontrer dans la partie inférieure de la localisation de l’entrée de l’Union de l’Atelier. Le plus grand défi de cette bataille n’est pas tant le boss lui-même, mais l’arène dans laquelle il se trouve. Le sol de l’arène est recouvert d’une substance verte visqueuse qui inflige un statut de corruption. Cet article vous fournira des conseils utiles sur la façon de vaincre Puppet of the Future et de gérer ce statut négatif.

Où trouver Puppet of the Future?

Pour trouver Puppet of the Future, dirigez-vous vers le couloir à gauche de la localisation de l’entrée de l’Union de l’Atelier (chapitre III). À la fin de ce couloir, sur la gauche, vous verrez une échelle qui vous mènera directement à l’arène où vous affronterez Puppet of the Future. Il patrouille dans la zone, donc le combat peut ne pas commencer immédiatement.

Comment se débarrasser du statut de Corruption dans l’arène?

Il existe trois façons de se débarrasser du statut de Corruption dans l’arène :

Éliminer la substance verte de l’arène : Pour cela, vous devrez ignorer le boss pour le moment. En explorant la zone, vous atteindrez la seconde localisation du chapitre III, à savoir le Culvert de l’Union de l’Atelier. Là, sur le côté gauche du culvert, vous trouverez un levier qui fera disparaître la substance verte du sol.

LIRE AUSSI  Comment vaincre la Reine Alien dans Aliens Dark Descent : guide stratégique pour la première mission

Utiliser des ampoules : Si vous souhaitez vaincre le boss immédiatement, vous pouvez le combattre tout en utilisant des ampoules. Ces objets renforcent la résistance contre les statuts négatifs et les suppriment. Approvisionnez-vous en Ampoules de Purification d’Attribut et en Ampoules de Résistance d’Attribut. Utilisez la première lorsque la barre de Corruption se remplit, et la seconde avant le combat pour augmenter votre résistance à ce statut.

Combattre sur les côtés de l’arène : Si vous n’avez pas trouvé le levier et que vous n’avez aucune ampoule, vous pouvez chercher des endroits qui ne sont pas recouverts de substance verte une fois que vous entrez dans l’arène. Il y en a quelques-uns, mais ils sont très petits – ils se trouvent généralement sur les côtés de l’arène. Cela rend le combat avec le boss beaucoup plus difficile, mais il est toujours possible de gagner. Grâce à cette solution, vos PV ne diminueront pas avec le temps.

Comment combattre Puppet of the Future?

Comment combattre Puppet of the Future?

Avant tout, nous recommandons d’acheter des ampoules qui élimineront les statuts de Corruption et de Choc. Ces deux statuts sont appliqués dans l’arène ou lorsque vous êtes touché par le boss. Le Choc ralentit la récupération de votre endurance, tandis que la Corruption fait constamment baisser vos PV.

En raison de sa taille, Puppet of the Future est très lent. La plupart de ses attaques peuvent être facilement évitées en sprintant simplement, ce que nous recommandons fortement car l’esquive peut ne pas suffire. Ses attaques ont une grande portée, donc vous pouvez toujours être touché si vous comptez uniquement sur cette manœuvre défensive.

LIRE AUSSI  Starfield : Comment obtenir et améliorer votre Boost Pack pour explorer la galaxie !

Votre principale tactique devrait être de vous rapprocher autant que possible des jambes du boss. Ainsi, la plupart de ses attaques vous manqueront. De plus, attaquer ailleurs fera rebondir votre arme et infligera des dégâts mineurs.

Cependant, si vous restez trop longtemps sous lui, il s’appuiera sur ses bras, lèvera ses jambes et frappera le sol, créant une onde de choc sur une petite zone. Reculez alors du boss et attaquez quand il est à nouveau debout.

Puppet of the Future piétinera souvent d’un pied puis de l’autre. Lorsque cela se produit, courez vers la jambe qui n’est pas actuellement utilisée pour attaquer et commencez votre offensive. Faites de même lorsque le boss attaque avec l’autre jambe.

De temps en temps, le boss peut aussi effectuer une attaque de rotation qui créera une onde de choc. De plus, ses mains attaquent également lorsqu’elles tournent. Il est donc préférable de se mettre sous lui pour éviter de se faire mal.

Nous vous recommandons fortement de ne pas bloquer ses attaques, car elles infligent beaucoup de dégâts et infligent le statut de choc. Une solution bien meilleure serait d’utiliser le sprint – les mouvements du boss sont très lents. Veillez également à contrôler les statuts négatifs. Si une barre se remplit, utilisez l’ampoule.

Récompenses

Pour avoir vaincu Puppet of the Future, vous recevrez 4768 Ergo, du Quartz et un Fragment d’Ergo Radiant. De plus, à l’extrémité de l’arène, il y a un coffre contenant une Poignée de Glaive Booster et une Lame de Glaive Booster.

LIRE AUSSI  Comprendre la limite de capacité d'inventaire dans Baldur's Gate 3
Quentin Mas

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Laisser un commentaire