Comment vaincre l’Owlbear et obtenir des récompenses rares dans Baldur’s Gate 3?

En parcourant le vaste univers de Baldur’s Gate 3, vous tomberez sur l’Owlbear, l’un des adversaires les plus redoutables du début de jeu. Cette créature féroce et protectrice de sa progéniture réside dans son nid près de la Druid Grove. Bien que l’affrontement avec l’Owlbear soit totalement facultatif, le vaincre vous permettra d’obtenir des récompenses supplémentaires et de l’expérience.

Comment accéder au nid de l’Owlbear?

Le nid de l’Owlbear est facilement accessible depuis la Druid Grove. Si vous êtes loin, vous pouvez vous téléporter près de la Druid Grove ou du Blighted Village. Pour y parvenir, quittez la Druid Grove et empruntez un sentier à travers la forêt. Vous arriverez ensuite à une cascade et à un torrent tumultueux. Pour atteindre le nid de l’Owlbear, vous devrez traverser le torrent, puis suivre le chemin qui descend vers la grotte. Vous remarquerez de grandes empreintes sur le sol.

Préparation au combat contre l’Owlbear

Avant de commencer le combat contre l’Owlbear, pensez à lancer des sorts auxiliaires comme Bless, qui donnera à vos héros un bonus pour les attaques et les jets de défense. C’est également le moment idéal pour lancer Mage Armor afin d’augmenter la classe d’armure de vos lanceurs de sorts fragiles.

Si vous ne souhaitez pas tuer le petit de l’Owlbear, vous aurez besoin d’un sort de contrôle pour l’exclure du combat. Nous recommandons Sleep si vous avez un lanceur de sorts dans le groupe. Si aucun membre de votre groupe ne connaît ce sort, vous pouvez utiliser un parchemin à la place. Vous devrez lancer Sleep au niveau 2, car la version de niveau 1 ne sera pas suffisante pour affecter le petit.

LIRE AUSSI  Optimisation du personnage Astarion dans Baldur's Gate 3 : Les meilleurs exploits

Si vous décidez d’épargner le petit de l’Owlbear, vous pourrez l’inviter à votre camp plus tard. Vous pouvez également vous concentrer sur l’Owlbear adulte. Le combat se termine dès qu’il meurt.

Pendant le combat, l’Owlbear tentera de réduire autant que possible la distance qui le sépare des membres du groupe afin d’attaquer avec ses griffes acérées. Cela donnera à vos héros un effet de menace négatif, qui réduit l’efficacité de leurs attaques à distance. Avant d’attaquer, vous devrez vous éloigner de la cible pour augmenter votre chance de toucher.

Stratégie pour vaincre l’Owlbear

Stratégie pour vaincre l'Owlbear

L’Owlbear est un adversaire difficile à vaincre, surtout aux niveaux inférieurs. Vous pouvez lui parler d’abord si vous le souhaitez, mais il serait préférable de lancer le combat vous-même pour obtenir un avantage.

Il est préférable de commencer le combat par une attaque surprise lorsque l’ennemi se retourne et commence à patrouiller le reste de la grotte. Cela le surprendra et lui fera sauter son tour, vous permettant d’attaquer à nouveau.

Pendant le combat avec l’Owlbear, il est recommandé de le maintenir en un seul endroit ou du moins hors de portée de tout membre de l’équipe en l’immobilisant ou en réduisant sa vitesse de déplacement, par exemple en l’immobilisant (par des attaques à l’arc) ou en utilisant un des sorts comme Ray of Frost.

Les sorts accordant un avantage sur les attaques sont également utiles, comme le Guiding Bolt du Clerc, qui maintient son effet jusqu’à la prochaine fois que vous touchez l’adversaire.

Il sera également important de trouver une position élevée, surtout si votre personnage utilise des armes à distance (arc court ou long) ou des sorts qui bénéficient d’un bonus d’altitude comme le Eldritch Blast du Warlock.

LIRE AUSSI  Comment désarmer les pièges dans Baldur's Gate 3: Guide pratique

Vous devriez éliminer l’Owlbear le plus rapidement possible, alors concentrez-vous sur l’infliction de autant de dégâts que possible, en veillant à ce que vos attaques aient des chances de toucher relativement élevées. Certains des sorts, comme Magic Missile, ne peuvent pas manquer – utilisez-les.

Récompenses pour avoir vaincu l’Owlbear

La victoire sur l’Owlbear sera bien sûr récompensée. Dans le ventre de la créature vaincue, vous trouverez un objet nécessaire pour créer la Vision de l’Absolute, une rare lance bleue. Dans le nid, vous trouverez un œuf d’Owlbear, qui vaut une véritable fortune. En fouillant le squelette voisin, vous trouverez en plus un objet rare – The Oak Father’s Embrace.

C’est une très bonne armure légère, avec 13 AC, +3 Dextérité et le trait Order of Nature, qui inflige 1d6 de radiant à tous les morts-vivants attaquant son porteur. Malheureusement, cette armure fait également subir au porteur 1d6 de dégâts supplémentaires de la part des animaux, vous devriez donc changer d’armure chaque fois que vous êtes sur le point d’affronter des animaux.

Quentin Mas

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Laisser un commentaire