Comment trouver la Crèche Y’llek dans Baldur’s Gate 3

Dans l’univers de Baldur’s Gate 3, la Crèche Y’llek, également connue sous le nom de Githyanki Crèche, est un lieu clé du premier acte du jeu. Cette place forte abrite des représentants de la race des guerriers qui offrent une exposition de l’intrigue extensive. L’endroit est lié à l’un des fils principaux de l’acte 1. Voici comment vous pouvez y accéder.

Le passage de la montagne

Lorsque l’intrigue vous dirige vers la Crèche Y’llek, dirigez-vous vers le bord nord-ouest de la première carte. Ici, vous trouverez le passage qui vous mènera à un tout nouvel emplacement : le Passage de la Montagne. Dans ce nouvel emplacement, suivez la route menant au nord. Elle vous conduira à un immense canyon.

Pour traverser ce vaste abîme, la méthode la plus simple consiste à utiliser le chariot suspendu au-dessus du vide. Pour activer le mécanisme, vous devrez réussir un test de compétence en Force. Si vous échouez, l’alternative est de contourner le canyon (les escaliers menant au chemin sont à droite de la gare). Bien que cette route ne soit pas aussi confortable que le chemin de fer, elle vous aidera également à atteindre l’autre côté.

Le monastère Rosymon

Une fois de l’autre côté, suivez le chemin qui vous mènera au monastère Rosymon détruit. Pour entrer dans la Crèche Y’llek, vous devrez atteindre les sous-sols du monastère. Cependant, la porte du bâtiment sera fermée.

LIRE AUSSI  Guide complet pour la quête "Search the Cellar" dans Baldur's Gate 3 : araignées, plantes rares et plus

L’accès se fera par les fenêtres brisées à gauche de l’entrée. Pour y accéder, vous devrez peut-être déplacer l’une des caisses à proximité. Vous pouvez également utiliser les vignes qui poussent à gauche des fenêtres brisées. Ce choix vous permettra de sauter une partie de la propriété si elle ne vous intéresse pas.

Le combat contre les Kobolds

Le combat contre les Kobolds

Dans une grande pièce sur la gauche, vous devrez combattre un groupe de Kobolds ivres. La pièce entière est remplie de barils d’alcool inflammable. En les faisant exploser, vous pouvez facilement infliger de lourds dégâts à vos adversaires.

Après la bataille, sortez du bâtiment par le trou dans le mur, puis sautez par-dessus les falaises abruptes. Le chemin improvisé vous conduira aux étages supérieurs du bâtiment. Détruisez la barricade de bois qui bloque votre entrée dans le bâtiment et dirigez-vous vers la gauche.

Le sous-sol du monastère

Les couloirs vous mèneront aux escaliers qui descendent jusqu’au rez-de-chaussée. Au rez-de-chaussée, dirigez-vous vers la pièce avec la grande statue de la déesse. En contournant la statue, vous tomberez sur des escaliers. Ils mènent au sous-sol du bâtiment. Dans le sous-sol, vous trouverez ce que vous cherchez : la Crèche Y’llek.

Quentin Mas

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Laisser un commentaire