Comment séduire Shadowheart dans Baldur’s Gate 3 : guide complet pour gagner son cœur

Dans le monde de Baldur’s Gate 3, les personnages peuvent développer des relations intimes avec leurs compagnons. Parmi ces derniers, Shadowheart, la prêtresse mystérieuse de Shar, est l’une des premières que vous pourrez recruter dans votre équipe. Ce personnage complexe et intrigant peut être séduit, à condition de suivre certaines étapes et de respecter son caractère unique. Cet article vous guide à travers le processus pour gagner le cœur de Shadowheart.

Rencontre avec Shadowheart

Vous rencontrerez Shadowheart dès les premières minutes du jeu. Lors de la séquence d’ouverture, alors que vous fuyez le navire Illithid, la prêtresse vous demandera de l’aider à sortir d’une chambre verrouillée. Plusieurs options s’offrent à vous pour libérer la femme (forcer l’ouverture de la chambre, interagir avec la console de contrôle), mais aucune d’elles ne devrait poser de problème majeur à votre personnage.

Recrutement de Shadowheart

Recrutement de Shadowheart

Après le crash du vaisseau, vous trouverez la prêtresse inconsciente près de votre point d’atterrissage. En la réveillant et après une brève conversation, Shadowheart rejoindra votre équipe. Malgré son lien avec une déesse mystérieuse et sombre, Shadowheart apprécie les actes de gentillesse et de compassion. Chercher des solutions qui évitent l’agression et se concentrent sur le bien-être général vous permettra de gagner les faveurs de la prêtresse.

La personnalité de Shadowheart

En tant que prêtresse du domaine de la tromperie, Shadowheart répondra positivement aux actions rusées ou trompeuses. En tant que personne dévouée à sa foi, elle favorise également les héros qui démontrent une connaissance approfondie de la religion. Shadowheart apprécie particulièrement les actions positives envers les groupes opprimés et persécutés, par exemple les Tieflings cachés dans le bosquet des druides.

LIRE AUSSI  Starfield : Comment changer de vaisseau pour optimiser votre expérience de jeu ?

Les préférences de Shadowheart

Shadowheart n’apprécie pas Lae’zel. Bien qu’il soit possible de parvenir à un accord entre les deux femmes au cours de l’histoire, choisir le côté de la prêtresse lors du conflit vous aidera à gagner sa sympathie. Pour ne pas mettre en péril votre relation avec Shadowheart, vous devriez éviter : la violence inutile et le mépris ; favoriser les riches et les privilégiés ; montrer de la sympathie envers Lae’zel et les autres Githyanki ; et être malhonnête lors de vos discussions avec la prêtresse.

Approfondir la relation avec Shadowheart

Si vous décidez de sauver le bosquet des druides et que votre relation avec Shadowheart est suffisamment solide, vous aurez l’occasion d’avoir une brève interaction avec la prêtresse lors de la célébration au camp. Pendant la conversation, exprimez votre préoccupation au sujet des luttes spirituelles de la prêtresse. Une conversation bien menée devrait conduire votre personnage à passer une nuit avec elle.

La suite de la romance avec Shadowheart

L’Acte 2 vous obligera à faire un choix assez important lié à l’intrigue, impliquant un personnage appelé Nightsong. Que vous décidiez de tuer ou d’épargner Aasimark, votre relation romantique avec Shadowheart peut continuer. Cependant, selon votre choix, les séquences finales de la romance seront légèrement différentes. Shadowheart préfère une relation monogame. Cela signifie que si vous entamez une romance avec un autre compagnon, la prêtresse vous rejettera et proposera de rester amis.

En résumé, séduire Shadowheart dans Baldur’s Gate 3 requiert une bonne compréhension de son caractère et de ses préférences. Avec de la patience et de la persévérance, vous pourrez gagner le cœur de cette prêtresse mystérieuse et sombre.

LIRE AUSSI  Obtenir et utiliser des lingots d'argent dans Baldur's Gate 3
Quentin Mas

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Laisser un commentaire