Comment sauvegarder votre partie dans Cities Skylines 2 ? Découvrez la méthode facile pour ne jamais perdre vos avancées

Dans le monde des jeux vidéo, la possibilité de sauvegarder sa progression est une fonctionnalité essentielle. C’est le cas pour Cities Skylines 2, un jeu où vous voulez être sûr de ne pas perdre vos avancées. Cependant, la méthode pour effectuer une sauvegarde manuelle peut parfois sembler floue. Dans cet article, nous vous expliquons comment sauvegarder votre partie dans Cities Skylines 2.

Comment sauvegarder votre partie dans Cities Skylines 2 ?

Heureusement, sauvegarder sa progression dans Cities Skylines 2 est assez simple. Tout ce que vous avez à faire est d’accéder au menu principal pendant que vous jouez et de cliquer sur l’option Save Game. Vous pouvez accéder à ce menu en cliquant sur l’engrenage en haut à droite de votre écran, ou en appuyant sur le bouton Escape.

Une fois que vous avez cliqué sur Save Game, vous arriverez sur un écran qui affiche toutes les sauvegardes que vous avez effectuées précédemment, le cas échéant. Vous pouvez également y voir les principales statistiques de votre ville, comme l’heure, la population et vos finances. À partir de là, vous pouvez choisir l’emplacement où vous souhaitez sauvegarder votre partie, soit dans le cloud, soit dans votre stockage local, puis vous cliquez simplement sur Save.

Cities Skylines 2 dispose-t-il d’une fonction de sauvegarde automatique ?

Si vous avez du mal à vous rappeler de sauvegarder régulièrement votre partie, ne vous inquiétez pas ! Cities Skylines 2 dispose d’une fonction de sauvegarde automatique que vous pouvez activer et personnaliser selon vos préférences. Il suffit d’aller dans le menu, de se rendre dans la section Général, et de cocher la case correspondant à l’option Autosave. Une fois cette case cochée, votre jeu sera sauvegardé à différents intervalles pendant votre temps de jeu.

LIRE AUSSI  Starfield : Plongée plus loin dans l'inconnu - Guide détaillé pour compléter la quête passionnante

Vous pouvez également personnaliser le nombre de sauvegardes automatiques que vous souhaitez avoir pour votre jeu. Vous pouvez choisir de sauvegarder toutes les minutes, toutes les deux minutes, toutes les cinq minutes, toutes les dix minutes, toutes les demi-heures, ou toutes les heures, selon vos besoins. Vous pouvez également choisir de limiter le nombre de sauvegardes automatiques à une, trois, dix, cinquante, ou cent sauvegardes, ou vous pouvez choisir de conserver un nombre illimité de sauvegardes automatiques si vous disposez de l’espace de stockage nécessaire.

En somme, c’est tout ce qu’il y a à savoir sur la sauvegarde de votre partie dans Cities Skylines 2. Il y a beaucoup à faire pour maintenir votre ville en bon état de fonctionnement, alors assurez-vous de bien sauvegarder votre progression régulièrement.

Quentin Mas

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Laisser un commentaire