Comment résoudre le clignotement des ombres dans Cities Skylines 2 – Guide complet

Cities Skylines est un jeu bien connu des amateurs de simulation urbaine. Malheureusement, ce jeu a également été marqué par des problèmes de clignotement des ombres dès sa première version. Ces problèmes semblent réapparaître dans le dernier opus, Cities Skylines 2. Si vous rencontrez actuellement des problèmes en jeu, cet article vous propose des solutions pour résoudre le clignotement dans Cities Skylines 2.

Solution au clignotement des ombres dans Cities Skylines 2

Pour remédier au problème de clignotement des ombres dans Cities Skylines 2, plusieurs méthodes peuvent être tentées :

  • Désactiver la fonction jour/nuit
  • Changer votre anti-aliasing pour le mode ‘TAA’
  • Désactiver le mode Profondeur de champ
  • Changer la qualité de votre échelle de résolution dynamique en Constant
  • Désactiver la qualité des ombres
  • Augmenter votre pourcentage d’échelle de résolution minimum

L’une des premières solutions que vous pouvez essayer est de désactiver le cycle jour/nuit, qui a aidé certains joueurs à résoudre le problème. Comme l’éclairage peut être lié au problème, le cycle peut parfois perturber les ombres affichées dans le jeu. Vous pouvez également envisager de désactiver complètement les ombres pour obtenir une solution temporaire.

Autres options pour résoudre le problème de clignotement

En plus de ces options, le YouTuber TactiCat a suggéré d’alterner quelques paramètres, en particulier en passant au mode TAA dans l’anti-aliasing. Cette méthode cible principalement les problèmes de clignotement des ombres, mais vous pouvez toujours remarquer quelques mouvements gênants dans l’environnement. C’est pourquoi il est judicieux d’utiliser le reste des recommandations de paramètres ci-dessus pour que Cities Skylines 2 fonctionne correctement.

LIRE AUSSI  Comment résoudre le bug "Konni Soldiers Al Mazrah" dans DMZ et quelles modifications attendre pour cette erreur

Il est important de noter que votre taux de rafraîchissement peut ne pas être optimal avec ces fonctionnalités, vous pouvez donc ajuster ces mécanismes comme bon vous semble. TactiCat recommande également de régler l’échelle de pourcentage de résolution minimum à 70%, car cela équilibre les problèmes de FPS et de clignotement.

Conclusion

Nous espérons que ce guide vous a aidé à résoudre le problème de clignotement des ombres dans Cities Skylines 2. N’oubliez pas que chaque configuration de jeu est unique et que ce qui fonctionne pour certains peut ne pas fonctionner pour d’autres. N’hésitez donc pas à expérimenter avec les différents paramètres pour trouver la solution qui convient le mieux à votre situation. Bon jeu !

Quentin Mas

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Laisser un commentaire