Comment réinitialiser l’agressivité des aliens dans Aliens Dark Descent : stratégies pour faciliter la progression dans le jeu

Aliens Dark Descent est un jeu qui peut se révéler extrêmement difficile lorsque le niveau d’agressivité des aliens atteint le niveau rouge. Cela peut rendre l’accomplissement des missions presque impossible. Cependant, il existe des stratégies pour réinitialiser le niveau d’agressivité des aliens et faciliter la progression dans le jeu.

Comprendre l’agressivité des aliens dans Aliens Dark Descent

L’agressivité des aliens est un élément clé dans Aliens Dark Descent. Cette agressivité est représentée par une barre qui détermine l’intensité des attaques des xenomorphes. Plus cette barre se remplit, plus les attaques des monstres deviennent fréquentes et plus il y a d’ennemis qui apparaissent pendant ces attaques. Cela a un impact direct sur le niveau de difficulté du jeu.

Plus l’intensité des attaques des xenomorphes augmente, plus les chances que les membres de votre escouade meurent ou subissent des dommages graves augmentent. De plus, vos réserves de munitions et de médicaments s’épuisent plus rapidement. Le niveau d’agression actuel est affiché dans le coin supérieur droit de l’écran.

Il y a trois principaux niveaux d’agressivité : facile, moyen et difficile. L’agressivité des aliens cesse d’augmenter lorsque vous retournez à la cachette. Il est recommandé de rester dans cet état le plus longtemps possible, c’est-à-dire d’observer le Motion Tracker et d’éviter les confrontations inutiles.

Les conséquences de l’augmentation de l’agressivité des aliens

Les conséquences de l'augmentation de l'agressivité des aliens

A mesure que l’agressivité augmente, des essaims plus importants de xenomorphes se concentrent sur votre position. L’attaque massive qui en résulte (qui a lieu une fois que la barre atteint le niveau rouge) peut être dévastatrice.

LIRE AUSSI  Starfield : Comment réussir la quête "Loose Ends" dans la ville futuriste de Neon - Guide détaillé

Il est fort probable que le niveau d’agressivité des aliens atteigne un niveau élevé bien avant que vous n’ayez atteint les objectifs principaux de la mission, rendant la situation très difficile. Il n’est pas recommandé de continuer la mission dans cet état, car les attaques de xenomorphes deviendront très fréquentes, avec d’énormes hordes apparaissant de toutes les directions.

Comment gérer l’agressivité des aliens dans Aliens Dark Descent

Un avantage important dans Aliens Dark Descent est que vous n’êtes pas obligé de terminer une mission en une seule fois. A tout moment, vous pouvez vous retirer de la zone de mission et retourner à l’USS Otago. Cela ne remettra pas à zéro votre progression dans cette mission et lors de votre prochaine visite dans la zone de mission, vous reprendrez là où vous vous étiez arrêté.

Pour échapper à la zone de mission, il faut retourner à l’ARC. Une fois au véhicule, choisissez l’option d’évacuation. Vous retournerez à l’USS Otago et verrez le résumé de la dernière excursion.

A chaque retour à l’USS Otago, vous pouvez faire plusieurs choses : envoyer les membres blessés de l’escouade à la clinique, utiliser le butin et les ressources collectées pour acheter de nouvelles armes, promouvoir les marines à des rangs supérieurs, remplacer ou améliorer l’équipement.

Pour continuer avec la mission abandonnée, il faut avancer au jour suivant, lorsque le prochain déploiement est possible. Il n’est pas nécessaire de choisir les mêmes marines pour la mission. Il est même recommandé de choisir d’autres marines parmi le personnel disponible, de préférence ceux qui sont reposés et en bonne santé.

LIRE AUSSI  Découvrez le Monument de Londres dans Starfield : Guide détaillé et récompenses à la clé !

Retourner à la zone de mission et réinitialiser l’agressivité des aliens

Sur l’écran du centre de commandement, vous pouvez vous déployer à nouveau à l’endroit que vous avez abandonné. Un avantage supplémentaire est la possibilité de choisir l’endroit où continuer la mission parmi plusieurs sites de déploiement. Pendant votre repos à l’USS Otago, vous pouvez avoir reçu de nouveaux objectifs de mission qui n’étaient pas disponibles auparavant.

Une fois de retour dans la mission, la barre d’agressivité des aliens reviendra à des valeurs sûres. Cela vous permettra de continuer la mission sans avoir des hordes d’aliens sur le dos. Il est recommandé de retourner à la base au moins une fois pendant chaque mission afin que le niveau d’agressivité soit réduit et que l’escouade soit remplacée par des soldats reposés et en bonne santé.

Quentin Mas

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Laisser un commentaire