Comment réinitialiser et changer de classe dans Baldur’s Gate 3 (BG3)

Baldur’s Gate 3 est un jeu truffé de choix importants qui auront un impact sur votre gameplay et votre histoire. Bien que nombre de ces décisions soient définitives, certaines peuvent être modifiées, comme la classe de votre personnage. Si vous voulez savoir comment réinitialiser dans BG3, vous êtes au bon endroit car ce guide vous dira tout ce que vous devez savoir sur ce sujet !

BG3 – Comment changer de classe et réinitialiser votre personnage

Pour changer de classe, vous devez parler à un PNJ nommé Withers dans votre camp. Jusqu’à présent, il semble y avoir deux façons de faire apparaître ce personnage : trouver son cercueil dans les Ruines envahies ou atteindre le Camp des Gobelins.

Après être tombé du Nautiloïde, vous vous retrouverez échoué sur une plage aléatoire avec votre compagnon. Au nord de votre point d’atterrissage, vous rencontrerez une porte ancienne verrouillée menant aux Ruines envahies. Il y a plusieurs façons d’entrer dans cette zone :

  • Sauter dans le trou au deuxième étage (vous devrez l’agrandir en faisant tomber le bloc de pierre suspendu à une grue).
  • Crocheter la porte sur la Chappel.
  • Crocheter la porte ancienne.
  • Ouvrir la trappe à l’est des Ruines envahies.

Je recommande vivement d’explorer la zone car cette zone cache plusieurs grands trésors. Dans la dernière pièce, vous découvrirez le cercueil de Withers en appuyant sur un bouton caché sur le mur. Malheureusement, l’ouverture de la chambre secrète dérangera les savants morts dans la zone, et vous devrez d’abord les vaincre.

La deuxième façon de faire apparaître Withers est d’atteindre le Camp des Gobelins. Notez que je ne suis pas tout à fait sûr des déclencheurs, mais je l’ai vu debout dans mon camp avant d’explorer la Crypte Dank. Pendant ma partie, je me suis dirigé vers le col de montagne, j’ai été attaqué mentalement par l’Absolu, et j’ai rencontré mon Gardien.

LIRE AUSSI  Dilemme dans Baldur's Gate 3 : Faut-il libérer ou anéantir Mizora ?

Les services de Withers

Maintenant, il vous suffit de parler à Withers, et il vous entraînera dans une courte conversation sur la vie et la mort. Une fois qu’il est satisfait, il vous offrira ses services :

  • Réanimer un membre du parti mort : 200 Or
  • Engager un compagnon : 100 Or
  • Changer votre classe : 100 Or

Malheureusement, bien que Withers soit très puissant et vous permette de changer la classe de n’importe quel personnage, il ne peut pas modifier votre apparence. Jusqu’à présent, le seul moyen de transformer le visage de votre protagoniste dans Baldur’s Gate 3 est d’utiliser un sort ou de porter le Masque du Changeforme.

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Laisser un commentaire