Le jeu Starfield de Bethesda Game Studios offre aux joueurs l’opportunité de vivre une aventure intergalactique digne de Han Solo. L’acquisition d’objets de contrebande est une chose, mais échapper aux contrôles de sécurité en est une autre. Pour ceux qui se demandent comment obtenir un Brouilleur de Scan dans Starfield, voici ce qu’il faut savoir.
Comment se procurer un Brouilleur de Scan
Le lieu où nous avons trouvé des Brouilleurs de Scan à acheter dans Starfield est Le Red Mile sur la planète Porrima III, dans le système Porrima. Lorsque vous arrivez, dirigez-vous vers la pièce située à l’entrée, derrière le comptoir de service des vaisseaux. Discutez avec Lon Anderssen et choisissez l’option de dialogue : [J’aimerais voir et modifier mes vaisseaux]. Appuyez ensuite sur le bouton X pour ouvrir le menu du constructeur de vaisseau.
Lorsque votre curseur n’est pas directement pointé sur votre vaisseau, appuyez sur A pour initier l’option Ajouter. Utilisez RB ou LB pour passer à l’option déroulante Équipement. Vous pouvez alors acheter l’un des éléments suivants :
- Brouilleur de Scan – Mono-Fréquence : 2 850 Crédits
- Brouilleur de Scan – Double-Fréquence : 4 750 Crédits (nécessite le rang 1 de la compétence Design de Vaisseau Spatial)
- Brouilleur de Scan – Multi-Fréquence : 9 500 Crédits (nécessite le rang 2 de la compétence Design de Vaisseau Spatial)
Une autre méthode pour obtenir un Brouilleur de Scan est de les voler à d’autres vaisseaux spatiaux en les abordant et en les amarrant. C’est une façon plus difficile d’en obtenir un, car elle dépend beaucoup de la chance et du RNG.
Que font les Brouilleurs de Scan ?
La principale fonction d’un Brouilleur de Scan est de vous aider à passer en contrebande des objets à travers les contrôles de sécurité planétaires. Cependant, il est important de noter que vous devez également avoir une soute à cargo blindée pour que cela fonctionne. L’efficacité du Brouilleur de Scan varie grandement en fonction du modèle installé :
- Brouilleur de Scan – Mono-Fréquence : 10% de chances d’éviter un scan de vaisseau
- Brouilleur de Scan – Double-Fréquence : 30% de chances d’éviter un scan de vaisseau
- Brouilleur de Scan – Multi-Fréquence : 50% de chances d’éviter un scan de vaisseau
Il faut savoir que se faire prendre avec de la contrebande peut entraîner une peine de prison, une lourde prime sur votre tête et la police spatiale galactique à vos trousses. Il vaut donc mieux éviter cela !
Obtenir un Brouilleur de Scan par le vol
Bien qu’il ne soit pas toujours garanti qu’un vaisseau hostile lâche un Brouilleur de Scan, nous avons eu de la chance avec les vaisseaux de la Flotte Cramoisie, généralement conçus pour la contrebande. Une fois que vous avez vaincu le détail de sécurité d’un vaisseau, asseyez-vous dans le cockpit pour le voler.
Malheureusement, il ne semble pas y avoir de moyen de démanteler un vaisseau volé. Vous devrez donc le piloter dans et hors des zones de contrebande pour bénéficier d’un Brouilleur de Scan. Autrement dit, vous ne pourrez pas prendre le Brouilleur de Scan du vaisseau volé et l’installer sur le vôtre.
C’est ainsi que se termine notre guide sur l’obtention d’un Brouilleur de Scan dans Starfield. Pour plus d’informations sur le jeu, n’hésitez pas à explorer d’autres ressources disponibles sur le web.

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.