Comment numériser dans Starfield : guide complet pour collecter des données précieuses sur les planètes

Dans le jeu Starfield, la numérisation, également connue sous le nom de collecte de données d’enquête, est une activité précieuse qui permet d’en apprendre davantage sur la planète où vous avez atterri. Bien que cela puisse parfois être fastidieux, la numérisation de différents éléments que vous trouvez sur la surface de la planète vous permet d’en apprendre plus sur les différents habitants qui la peuplent et sur la planète elle-même. De plus, la numérisation vous permet de découvrir les ressources qu’une plante a à offrir, ce qui peut être utile lorsque vous avez besoin de ressources spécifiques pour vos projets.

Comment numériser dans Starfield

La possibilité de numériser devient accessible une fois que vous avez terminé la mission ‘One Small Step’, qui est la première mission de l’histoire de Starfield. Une fois cette mission terminée, vous pouvez numériser les éléments à votre guise, bien que la numérisation d’objets de surface soit légèrement différente de celle d’une planète entière.

Pour commencer, vous devez savoir comment activer votre scanner. Pour ce faire, appuyez sur ‘LB’ sur Xbox ou ‘F’ sur PC et votre écran prendra une apparence spécifique. Tout ce qui peut être numérisé sera mis en évidence par le scanner dans une couleur différente. Assurez-vous simplement que le centre de votre scanner pointe vers votre cible, puis appuyez sur la commande indiquée au bas de votre écran pour la numériser.

LIRE AUSSI  Comment obtenir du polymère dans Starfield : guide complet et astuces

Une fois que vous avez numérisé quelque chose, des informations à son sujet apparaîtront sur votre écran. L’emplacement de ces informations dépendra de l’élément que vous avez numérisé.

Numérisation des plantes et de la faune

Numérisation des plantes et de la faune

Les plantes, également connues sous le nom de flore, doivent être numérisées plusieurs fois pour obtenir un ensemble complet de détails sur un spécimen spécifique. Vous ne pouvez pas numériser la même plante plusieurs fois de suite, vous devez numériser la même espèce, mais il doit s’agir d’une autre plante ailleurs.

Plus vous numérisez une espèce de plantes, plus vous obtenez d’informations à son sujet. Sur le côté droit de votre écran, un pourcentage apparaît dans une petite boîte. Cela vous indique combien vous connaissez de l’espèce et combien vous devez encore numériser pour atteindre une connaissance à 100% de celle-ci.

La faune, connue sous le nom de Fauna, doit également être numérisée plusieurs fois pour obtenir 100% de données à son sujet. Comme pour les plantes, chaque fois que vous numérisez un spécimen différent de la même espèce, vous en apprenez davantage à son sujet. Une fois que vous avez numérisé un élément de la faune, les informations à son sujet apparaîtront sur le côté droit de votre écran.

Numérisation des ressources

Les ressources ne doivent être numérisées qu’une seule fois. Une fois numérisées, les informations sur la ressource apparaîtront sur le côté droit de votre scanner. C’est assez intéressant car cela vous indique non seulement le nom de la ressource, mais aussi son symbole périodique, ce qui sera utile lorsque vous numériserez des planètes entières.

LIRE AUSSI  Voix des personnages d'Exoprimal : liste des acteurs et de qui ils interprètent

Numérisation des planètes

Pour numériser une planète entière, vous devez être dans votre vaisseau spatial et voler près de la planète. La proximité nécessaire dépendra de la portée de votre scanner. Vous ne pouvez pas numériser une planète depuis un autre système ou depuis la planète voisine, vous devez être relativement proche d’elle.

Lorsque vous êtes à portée de votre planète, rendez-vous sur votre carte des étoiles. Ensuite, survolez la planète que vous voulez numériser. Un menu apparaîtra sur le côté gauche de votre écran et, au bas de ce menu, se trouvera l’option de ‘Scan’ avec la commande à côté.

Cette action numérisera alors toute la planète et vous pourrez voir quelles ressources sont à la surface. Vous pourrez également sélectionner l’option de carte ‘Show Resources’. La commande pour cela apparaîtra sur le panneau de droite de votre écran après qu’une planète a été numérisée.

Amélioration de votre scanner dans Starfield

Pour améliorer votre scanner dans Starfield, vous devez débloquer la compétence ‘Surveying’ dans la catégorie ‘Science’ de votre menu de compétences. Ensuite, vous pouvez réaliser les défis de compétences et utiliser les points de compétence que vous collectez à chaque fois que vous montez de niveau pour grimper dans les rangs de cette compétence. Chaque fois que vous montez d’un rang, vous améliorez votre scanner.

Nous vous recommandons fortement d’améliorer cette compétence au moins jusqu’au rang 3 aussi rapidement que possible, car cela aide vraiment lors de l’étude de planètes où les ressources et la vie organique sont largement réparties. De plus, pouvoir zoomer sur une cible est une option plus sûre lorsqu’on a affaire à une faune moins amicale.

LIRE AUSSI  Les 15 objets légendaires à trouver dans Baldur's Gate 3 pour améliorer votre expérience de jeu
Quentin Mas

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Laisser un commentaire