Comment lire les pensées dans Baldur’s Gate 3: Guide pratique

Dans le monde fantastique de Baldur’s Gate 3, les joueurs peuvent utiliser une compétence spéciale appelée “Detect Thoughts” pour lire les pensées des personnages non-joueurs (PNJ). Cette capacité peut débloquer des découvertes intéressantes, comme l’apprentissage d’un mot de passe secret ou la connaissance d’événements qui seraient autrement cachés. Dans cet article, nous allons vous montrer comment débloquer et utiliser cette compétence.

Obtenir le sort “Detect Thoughts” ou le parchemin

Dans Baldur’s Gate 3, le sort “Detect Thoughts” permet de lire les pensées des autres personnages. C’est un sort de niveau 2 qui peut être appris par les personnages représentant les classes de Sorcier, de Démoniste et de Barde.

Une autre façon d’utiliser le sort est d’utiliser le parchemin “Detect Thoughts”. Le parchemin peut apparaître, par exemple, dans l’offre d’un marchand nommé Blurg dans l’Underdark, disponible dans l’acte 1. Vous pouvez également obtenir ce parchemin en tant que butin. Malheureusement, chaque parchemin est un objet à usage unique, donc vous devriez essayer d’en faire le meilleur usage possible.

Acquérir l’amulette “Uncovered Mysteries”

Une autre façon de débloquer “Detect Thoughts” est d’acquérir l’amulette “Uncovered Mysteries” – le sort est associé à celle-ci. Vous pouvez trouver l’amulette dans la Tour Arcane dans l’Underdark. Ensuite, l’un des membres du parti doit la porter.

Utiliser la mécanique de lecture d’esprit

L’option de lecture d’esprit n’est pas utilisée pendant les combats, mais pendant les conversations avec d’autres personnages. Vous pouvez utiliser ce sort avant d’initier une conversation ou attendre qu’une option de dialogue apparaisse sur la liste.

LIRE AUSSI  Solution pour le sanctuaire Jikais dans Zelda : Tears of the Kingdom

L’utilisation de “Detect Thoughts” vous permet d’acquérir des connaissances supplémentaires cachées dans l’esprit des interlocuteurs, qu’ils ne veulent pas partager avec vous par défaut.

Le jeu encourage l’expérimentation avec la lecture d’esprit. Dans la plupart des situations, ces informations seront de peu d’utilité, mais il y a des exceptions. Un exemple d’une telle situation peut être une conversation avec Salazon dans la cachette de Zhentarim. L’utilisation correcte du sort vous permettra d’obtenir le mot de passe secret.

Conclusion

La possibilité de lire les pensées dans Baldur’s Gate 3 ajoute une dimension supplémentaire au jeu, permettant aux joueurs d’acquérir des informations précieuses qui peuvent changer le cours de leur aventure. Que vous choisissiez d’apprendre le sort, d’utiliser un parchemin ou de porter l’amulette, la lecture d’esprit peut vous ouvrir de nouvelles voies et vous aider à résoudre des mystères autrement insaisissables. N’hésitez pas à expérimenter avec cette compétence et à découvrir tous les secrets que Baldur’s Gate 3 a à offrir.

Quentin Mas

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Laisser un commentaire