Comment jouer à Ark: Survival Ascended avec des amis – Guide complet pour inviter vos amis sur PC et Xbox

Les aventures de survie aux côtés de dinosaures peuvent être intimidantes, mais elles sont d’autant plus passionnantes lorsqu’elles sont partagées avec des amis. Dans Ark: Survival Ascended, il est possible de former une tribu et d’inviter des amis à explorer, à fabriquer des objets et à apprivoiser des dinosaures ensemble. Que vous jouiez sur PC ou Xbox, ce guide vous expliquera comment inviter des amis à jouer à Ark: Survival Ascended.

Comment jouer à Ark: Survivor Ascended avec des amis

Pour jouer à Ark: Survival Ascended avec vos amis, vous devrez d’abord configurer un serveur, puis inviter des personnes à vous rejoindre. Les serveurs se déclinent en plusieurs types : officiels, non officiels, dédiés et non dédiés. Le choix du serveur dépend du type de gameplay que vous recherchez.

Configuration d’un serveur non dédié dans Ark: Survivor Ascended

Configuration d'un serveur non dédié dans Ark: Survivor Ascended

Un serveur non dédié est un serveur privé que vous pouvez configurer pour jouer avec jusqu’à huit de vos amis. Il est gratuit et vous permet de protéger votre serveur par un mot de passe. Un seul serveur non dédié est autorisé par joueur et ne peut être accessible que lorsque l’administrateur est en ligne. Les joueurs qui rejoignent doivent rester relativement proches de l’administrateur tout en explorant le monde. Voici comment le configurer pour votre groupe :

  • Choisissez “Reprendre” ou “Créer une partie”
  • Sélectionnez une carte
  • Optez pour le type de jeu “Non dédié”
  • Créez un nom et un mot de passe
LIRE AUSSI  Guide pour atteindre Fontaine dans Genshin Impact 4.0

Il existe actuellement un bug qui empêche les joueurs de trouver et de rejoindre un serveur non dédié. Si vous rencontrez ce bug, l’administrateur du serveur (celui qui l’a configuré à l’origine) devrait rendre le serveur public. Pour dissuader les joueurs aléatoires de rejoindre le serveur, incluez le mot “privé” dans le nom. Vous pouvez éjecter tout joueur indésirable qui se serait infiltré.

Configuration d’un serveur dédié avec Nitrado

Un serveur dédié est conçu pour des groupes multijoueurs plus importants, pouvant accueillir jusqu’à 200 joueurs. Ces serveurs sont gérés par Nitrado et coûtent entre 8,09 $ et 87,19 $. Le coût dépend de la durée d’accès souhaitée et du nombre de joueurs qui se joindront. Contrairement à un serveur non dédié, un serveur dédié reste disponible même lorsque l’administrateur est hors ligne. Ce serveur permet beaucoup plus de personnalisation et l’ajout de mods, ce qui en fait un excellent choix pour les grands groupes de joueurs réguliers.

Pour créer un serveur dédié, cliquez sur “Rejoindre une partie”, puis choisissez l’option “Vous voulez votre propre serveur ARK”. De là, vous pouvez sélectionner l’abonnement que vous voulez et payer pour votre nouveau serveur.

Rejoindre un serveur officiel Ark: Survivor Ascended

Les serveurs officiels sont gérés par Studio Wildcard. Ils peuvent être assez animés et regorgent d’autres joueurs en mode PvP ou PvE. Jusqu’à 70 joueurs peuvent rejoindre un serveur officiel, et tous les animaux et bases restent actifs et sont susceptibles d’être attaqués dans les serveurs PvP.

Pour rejoindre un serveur officiel, cliquez sur “Rejoindre une partie” et choisissez n’importe quel serveur officiel avec une place libre!

LIRE AUSSI  Guide pour obtenir le Fer Infernal dans Baldur's Gate 3

C’est tout ce que vous devez savoir pour rejoindre un serveur Ark: Survival Ascended et inviter vos amis. Pour plus de conseils sur Ark: Survival Ascended et d’autres guides de titres Ark: Survivor, consultez la liste ci-dessous.

Quentin Mas

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Laisser un commentaire